Construction21 et Metropolitan Solutions lancent un concours européen

0
136
logo-construction21.jpg

logo-construction21.jpgLes villes et les collectivités locales du monde entier ont quelque chose en commun: elles doivent devenir des "villes intelligentes" .

L’intensification de l’urbanisation oblige les villes à adapter leurs infrastructures existantes et développer de toutes nouvelles formes d’infrastructures.

Les aménageurs, architectes, experts techniques et décideurs ont besoin de solutions intelligentes et réalisables, à la fois économes en ressources, sûres, faibles en émissions et fiables.

Les futurs systèmes d’infrastructures intelligents et reliés entre eux de façon autonome doivent assurer l’approvisionnement des populations urbaines croissantes, tout en garantissant une grande qualité de vie.

Les bâtiments représentent un facteur clé de ce développement urbain, et le Concours Sustainable Urban Building Contest 2013 vise clairement à répondre à cet enjeu.

En vue de promouvoir les meilleures solutions, le portail européen des professionnels de la construction durable – Construction21- lance un appel aux professionnels de la construction européens et leur propose de présenter des bâtiments réalisés, intégrant des solutions innovantes ayant déjà fait leurs preuves.

Pour concourir, les professionnels doivent préciser en 3 points, en quoi les bâtiments présentés : peuvent être intégrés dans les infrastructures de la "ville du futur", peuvent contribuer positivement aux infrastructures de la "ville du futur" ou peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie dans une ville.

Soumission des études de cas : entre le 21 /01 et le 12/02 2013 ; Vote par les internautes Construction21 : entre le 25/02 et le 11/03/2013 .

Les gagnants seront alertés par email le 13/03/2013.

L’ensemble des bâtiments candidats bénéficieront d’une visibilité particulière sur les 7 plateformes Construction21 européennes pendant toute la durée du concours, et au-delà.

Les  solutions ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront présentées au Salon Ecobat, organisé à Paris du 20 au 22 mars 2013, au salon Metropolitan Solutions organisé à Hanovre du 8 au12 avril 2013 et sur les sites web Construction21 et ses 7 portails européens, Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide.

(le site de la Commission Européenne sur l’efficacité énergétique du bâtiment), Ecobat et  Metropolitan Solutions.

Les critères d’éligibilité et les prix décernés sont disponibles sur www.construction21.fr, rubrique SUBA 2013.

Plus d’information, contacter construction21@construction21.fr.

Pour saisir son étude de cas : www.construction21.eu/france/case-studies/

LAISSER UN COMMENTAIRE