Le confort et la sécurité en vedette à R+T !

0
222
L'exposition spéciale « Confort + Sécurité » de l'ift propose des démonstrations en live sur la protection contre l'effraction, la sécurité électrique et fonctionnelle ainsi que des informations sur la protection contre le feu. ©ift Rosenheim
L'exposition spéciale « Confort + Sécurité » de l'ift propose des démonstrations en live sur la protection contre l'effraction, la sécurité électrique et fonctionnelle ainsi que des informations sur la protection contre le feu. ©ift Rosenheim

Le salon R+T de Stuttgart organisé du 27 février au 3 mars 2018 se veut une plateforme d’innovation et en même temps le point de rencontre des professionnels du secteur. En plus de l’accès à l’exposition répartie dans dix halles, les visiteurs professionnels ont l’occasion d’enrichir leur savoir professionnel en fonction de leurs centres d’intérêt. Par exemple dans le cadre de l’exposition spéciale « Confort + Sécurité » de l’institut ift dans le pavillon Paul Horn (halle 10, stand 10D31).

Organisé en 2018 du 27 février au 3 mars, le salon R+T de Stuttgart se veut une plateforme d’innovation et en même temps le point de rencontre des professionnels du secteur. En plus de l’accès à l’exposition répartie dans dix halles, les visiteurs professionnels ont l’occasion d’enrichir leur savoir professionnel en fonction de leurs centres d’intérêt. Par exemple dans le cadre de l’exposition spéciale « Confort + Sécurité » de l’institut ift dans le pavillon Paul Horn (halle 10, stand 10D31).

Les sujets du salon sont toujours au cœur de l’actualité. Le confort et la sécurité, les deux thèmes mis en exergue cette fois-ci, domineront R+T. Cela vaut tant pour les produits que pour le programme d’accompagnement. Ainsi par exemple, l’exposition spéciale « Confort + Sécurité » de l’ift montre les possibilités et les limites actuelles des portes, des portails et de leurs composants, comment s’y prendre pour vérifier l’adéquation aux besoins et comment le constructeur répond aux exigences de sécurité et de qualité.

« Une maison n’est une maison que s’il y a des portes, des portails et des fenêtres. Ce sont des éléments de construction qui créent un climat à l’intérieur de la maison et permettent un accès facile, confortable et sûr des milliers de fois. Les portes et les portails sont les cartes de visite de la maison, doivent séduire par leur fonction et savoir convaincre dans leur ensemble », constate Andreas Schmidt, le chef de produit Portes et Portails de l’institut ift Rosenheim.

La demande d’éléments à entraînement automatique ne cesse d’augmenter parce qu’ils améliorent le confort et la sécurité et facilitent l’utilisation. En même temps, les composants motorisés sont également des machines au sens de la directive Machines et doivent répondre à des exigences de sécurité particulières.

Ceci vaut également lorsqu’ils sont assemblés sur le lieu d’utilisation à partir de groupes techniques. C’est pourquoi l’ift Rosenheim se concentre lors de sa présence à R+T à Stuttgart tout particulièrement sur la planification et la conception des unités d’entraînement et de commande ainsi que sur leurs propriétés dans leur contexte.

La sécurité électrique et fonctionnelle des composants occupe une position centrale. Le programme de Stuttgart est complété entre autres par des thèmes tels que la protection contre l’incendie, la fumée et l’effraction.

Zones d’action et produits exposés

L’exposition spéciale « Confort + Sécurité » permet de se faire une image concrète des applications souvent complexes sur le plan technique en offrant aux visiteurs des démonstrations pratiques en live. Des fabricants renommés tels que Efaflex Tor und Sicherheitssysteme, Teckentrup ou Effertz Tore exposent leurs produits innovants en commun et participent aux démonstrations.

Par exemple, les visiteurs pourront assister à des tentatives d’effraction des portails et se laisser convaincre par la stabilité et la sécurité des produits présentés. De même, par la sécurité électrique et fonctionnelle.

« Nous montrons ici le principe de fonctionnement des commandes et comment protéger électriquement une porte à entraînement automatique », explique Andreas Schmidt. « On a tenu compte des exigences et des contrôles portant sur la sécurité fonctionnelle et électrique et nos experts sont disponibles pour répondre aux questions. »

L’exposition spéciale se penche également sur la protection contre le feu. Les visiteurs pourront voir un rideau coupe-feu certifié et s’informer en détail sur les conditions à remplir, les méthodes d’essai, les certificats et les labels (marquage CE).

Une suite de conférences, organisée conjointement avec l’association allemande des constructeurs de portails (BVT), complète le programme. Andreas Schmidt résume : « Les experts informent sur la technologie, les contraintes, les normes et les essais directement sur place. Je suis sûr que le dialogue direct avec les experts de l’ift Rosenheim et ses co-exposants favorisera un transfert de savoir intense. »

LAISSER UN COMMENTAIRE