Au cœur du verre, Jean Gobba devient Lukora

0
376

Toujours en évolution, l’entreprise de miroiterie indépendante Jean Gobba a choisi de changer de nom commercial le 1er novembre dernier pour Lukora. Une stratégie d’entreprise mûrement réfléchie par son Pdg Jean Mas, qui traduit sa volonté de renforcer la visibilité et la dynamique d’un savoir-faire plus que centenaire dans la transformation des produits verriers.

lukora-3
Nouveau logo de Lukora et de sa marque Tecni Bombage

Fruit d’un siècle de compétence et d’une politique d’hyper spécialisation, la miroiterie familiale fondée en 1896 endosse, avec Lukora, une nouvelle identité commerciale – sans pour autant modifier sa marque Tecni-Bombage – et aborde une nouvelle phase de son histoire en lien avec son temps.

Répondre à toutes les demandes

Pour ce spécialiste sur mesure du bombage, du verre trempé à plat, du feuilletage, avec centre d’usinage (pour ce tout ce qui est en forme) en passant par le fusing, le laquage, l’émaillage, le sablage, le collage U.V. ou silicone, son développement s’est toujours inscrit dans la possibilité de répondre à toutes les demandes et d’investir constamment dans la valeur ajoutée, R&D, technicité, logistique. Son site unique de 7 000 m² témoigne de l’étendue de ses capacités dans les domaines de la fabrication, du façonnage et du négoce et répond à toutes les utilisations du verre plat et bombé : bâtiment (façades, toitures, ouvertures…), architecture intérieure (décoration, cloisons…), miroiterie…

Lukora : un pari sur l’avenir

A la question, « pourquoi Lukora ? », Jean Mas explique ce choix par « l’originalité d’un nom et d’un logo venant symboliser notre métier et ses valeurs. Luk représente la lumière (lux en latin) et la brillance, les qualités naturelles du verre, Kora trouve le coeur, l’énergie déployée envers nos clients, le K identifie le savoirfaire technique, et le A symbolise les qualités relationnelles, par sa finale douce et féminine ; en résumé, Lukora incarne donc la passion qui anime notre entreprise et qui la place « au cœur du verre », pour accompagner plus que jamais nos partenaires dans leur développement et affirmer notre engagement : dynamisme, rigueur, écoute et réactivité ».

Une stratégie personnalisée et engagée

Dans un secteur où il existe peu d’élus, Lukora s’affirme comme un acteur de premier plan au service de l’ennoblissement du verre et de ses mutations. Dans ce même positionnement, toute l’équipe Tecni-Bombage, fière de ses nouvelles couleurs, « conserve bien sûr son organisation et ses éléments de différenciation reconnus » insiste Christophe Garnier, Responsable de Tecni-Bombage ; « nous poursuivons notre stratégie personnalisée avec toujours les mêmes engagements, la même qualité de produits et de service dédiés à nos partenaires-clients, où ensemble, nous ouvrons une nouvelle page stimulante dans notre développement commun ». Une aventure de 120 ans en 2016, digne d’être fêtée…

LAISSER UN COMMENTAIRE