Cluny (71) Oxxo Menuiseries : vers le réseau ?

0
506
photo1oxxomenuiseries.jpg

 

photo1oxxomenuiseries.jpg

Acteur majeur de la menuiserie PVC sur le marché du logement collectif, Oxxo Menuiseries a décidé d’utiliser son savoir-faire au service du particulier. Et du menuisier. Il a lancé une gamme, bientôt complète, exclusivement distribuée par le professionnel.

 

A nouveau logo, nouvelle stratégie. Oxxo Menuiseries se lance dans l’individuel. Un nouveau pari pour l’extrudeur et concepteur de profilés PVC, pour des menuiseries destinées à équiper du logement collectif résidentiel public et privé. Sa marque au rouge et blanc résolument tendance habitat : OxxoBaies, Portes et Fenêtres de la maison. Le fabricant compte réaliser 10 millions d’euros de chiffres d’affaires dès 2012, pour cette marque commerciale de vente aux particuliers, exclusivement distribuée par les menuisiers. Autre objectif : atteindre la même année les 200 points de vente pour rentabiliser cette branche BtoC. « Nous voulons pouvoir lutter par rapport à des réseaux établis », confie Franck Rostand, président du directoire, « les partenaires OxxoBaies vont être validés en interne. Notre client type sera déjà dans le métier et intégrera notre réseau après une formation a minima d’une journée à nos produits ». Cette nouvelle activité s’accompagne donc « d’une aide pour faciliter l’entretien du menuisier avec son client, le particulier, avec des outils de communication à sa disposition », ajoute Stéphane Gesnel, responsable de l’activité OxxoBaies. A savoir notamment un site internet dédié, « et un extranet avec le client, sur lequel il peut témoigner », et un kit de vente à domicile. « L’année 2010 va donc être consacrée à renforcer la notoriété et le contenu de la marque », précise le dirigeant. Avec, en novembre 2010, une participation à Equip’Baie, et le lancement d’une gamme de portes d’entrée.

 

Certifié NF CSTB, le groupe extrude l’ensemble des profilés nécessaires à l’assemblage de ses gammes de menuiseries, dans les différentes couleurs proposées. L’ensemble des déchets est retraité et recyclé sur le site industriel. Depuis avril dernier, l’intégralité des gammes d’Oxxo Menuiseries est en PVC sans plomb.

LAISSER UN COMMENTAIRE