Club des « Menuisiers d’Excellence » MC France : une alliance premium

0
1117
Club d’experts entrepreneurs, les
Club d’experts entrepreneurs, les "Menuisiers d’Excellence" MC France promeuvent leur expertise et les gammes qualifiantes des menuiseries bois-aluminium MéO, notamment ©MC France

Créé en 2012 avec une dizaine de partenaires historiques, le Club des « Menuisiers d’Excellence » de MC France (groupe Liébot) repose sur le savoir-faire d’exception du 1er fabricant de menuiseries mixtes bois/aluminium sur-mesure et sur la sélectivité de ses produits.

Laurence Liébot, directrice de la communication MC France et Club des Menuisiers d’Excellence MC France ©MC France
Laurence Liébot, directrice de la communication MC France et Club des Menuisiers d’Excellence MC France ©MC France

A l’image de l’entreprise, pionnière en développement durable, (première à initier une démarche totale HQE), dotée d’unités de production à la pointe de la technologie, son Club cultive la maîtrise d’une expertise et de services optimum pour un véritable bénéfice d’usage dédié aux particuliers.

Pour son « réseau » de partenaires-installateurs indépendants, Laurence Liébot, directrice de la communication MC France, préfère l’appellation plus appropriée de Club, dans lequel prime la qualité d’un partenariat partageant la même philosophie de travail. « Propice à l’épanouissement du business de chacun, nous y développons une dimension humaine privilégiée, la mutualisation des connaissances et la mise en commun des problématiques et des attentes », souligne Laurence Liébot.

Une relation de proximité « gagnant-gagnant » avec 19 % de croissance en 2017 (enregistrement des commandes) et un maillage étoffé du territoire. « Nos adhérents sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous connaissons une très forte progression et comptons atteindre 54 membres d’ici fin 2018 », poursuit Laurence Liébot.

L’accompagnement affûté – et renforcé cette année avec notamment l’arrivée en septembre d’un animateur réseau – décline des outils de communication (numérique, édition…) et d’aide à la vente, des opérations commerciales spécifiques (printemps-automne), des sessions de formation (technique et commerciale), des réunions régionales, qui cette année auront lieu chez un partenaire pour une découverte stimulante de son entreprise. De nouvelles sources d’expérience, comme lors de la convention mi-juin à Arcachon et la prise de parole du partenaire « Best Practise » exposant son succès d’entreprise.

« A travers notre nouvelle marque MéO dévoilée il y a un an, et son très haut niveau de performances et de personnalisation, nous valorisons la visibilité d’un produit de niche très différenciant et à très haute valeur ajoutée qui séduit de plus en plus, en phase avec les enjeux d’un habitat responsable au confort absolu ». Et ouvrant d’intéressantes perspectives.

Il témoigne : Alexis Allin, client historique de MC France

Client historique de MC France, Alexis Allin dispose de plusieurs points de vente sur la côte atlantique (siège social à Trignac, La Baule, Pornic et Batz/Mer) avec 40 salariés. ©MC France
Client historique de MC France, Alexis Allin dispose de plusieurs points de vente sur la côte atlantique (siège social à Trignac, La Baule, Pornic et Batz/Mer) avec 40 salariés. ©MC France

Aux côtés de son père, fondateur de l’activité il y a 28 ans, l’entrepreneur se reconnaît dans le Club des Menuisiers d’Excellence MC France pour la qualité de ses membres et la véritable dynamique engagée par l’équipe de MC France, et par des produits véritablement novateurs, « qui gagnent à être mieux connus du grand public. J’apprécie la grande liberté de parole entre professionnels non concurrents et le partage des mêmes questionnements au quotidien. Nous portons chacun des entreprises indépendantes réunies sous l’intelligence commerciale de MC France et son positionnement unique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE