Cinq nouveaux franchisés pour Repar’stores

0
54
de gauche à droite : Brice Boivert, Romain Viguie, Frédéric Tramu, Bruno Demanet, Jimmy Georgeault. ©Repar'stores
De gauche à droite : Brice Boivert, Romain Viguie, Frédéric Tramu, Bruno Demanet, Jimmy Georgeault. ©Repar'stores

Repar’stores, entreprise spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants et stores intérieurs et extérieurs, étend une nouvelle fois son réseau avec l’intégration de cinq nouvelles agences qui couvriront de nouveaux territoire : Cambrai (59), Fougère (35), Creil (60), Dreux (28) et Dole (39).

Ces nouveaux franchisés ont suivi une formation initiale de 6 semaines au siège de l’entreprise qui leur a transmis à la fois le savoir-faire technique et indispensable et les fondamentaux commerciaux et administratifs pour bien démarrer leur activité et la pérenniser.

Portraits et motivations de ces 5 franchisés

Brice Boivert – 42 ans

Secteur d’intervention : Dole – Jura

Après 17 ans d’expérience SAV ascenseurs (dont 11 dans la même entreprise) pendant lesquelles il sera tour à tour technicien puis référent technique, avant d’être nommé responsable technique, Brice Boivert souhaite se réorienter dans une activité où il pourra s’épanouir pleinement.

« Homme de terrain, j’avais aussi l’envie depuis plusieurs années de lancer ma propre entreprise. Je suis en totale affinité avec l’activité innovante de Repar’stores, les valeurs de l’entreprise et l’esprit d’équipe qui s’en dégage. Le fait que ce soit une franchise est important pour moi car c’est très rassurant de bénéficier d’un vrai accompagnement pour développer mon activité ».

Frédéric Tramu – 51 ans

Secteur d’intervention : Cambrai (59)

Après 28 ans dans l’automobile, l’envie de Frédéric Tramu de devenir son propre patron se précise.

« Après avoir discuté longuement avec la Fédération Française de la Franchise et passé du temps avec un franchisé de Repar’stores, je me suis lancé. Le fait de pouvoir s’appuyer sur une organisation établie et bien structurée tant dans la communication que dans la logistique est un vrai plus. La structure familiale, la qualité de son accompagnement, le développement rapide du réseau sont un vrai gage d’efficacité et de confiance »

Romain Viguié – 40 ans

Secteur d’intervention : Dreux (28)

Pour cet ancien pompier de Paris pendant 17 ans, l’envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale commençait à faire son chemin. Passionné de travaux et d’aménagement, le domaine du second oeuvre s’imposait comme une évidence.

« Se lancer seul n’est jamais facile. Avec Repar’stores, on bénéficie d’un accompagnement sérieux et de l’expérience de chacun des acteurs, c’est très sécurisant ! »

Bruno Demanet – 35 ans

Secteur d’intervention : Creil, Senlis, Chantilly (60)

Vendeur dans différentes boutiques pendant 8 ans puis gérant d’un commerce de proximité, Bruno Demanet a franchi le pas de la franchise une première fois en restauration avant de rejoindre Repar’stores.

« Conquis par le modèle mais déçu par le premier essai, j’ai choisi de réitérer l’aventure de la franchise en choisissant un concept dynamique, en constate évolution sur un marché de niche. J’ai été séduit par les retours très positifs des franchisés du réseau, le dynamisme et la qualité de la journée découverte qui donne une idée précise d’une journée type. L’équilibre entre autonomie, soutien et formation a fini par me convaincre. »

Jimmy Georgeault – 33 ans

Secteur d’intervention : Fougère, Vitré, Argentré-Du-Plessis, Chateaubourg, Etrelle, Le Pertre, Landéan, Princé, Romagné, Val-D’Izé (35)

Fort d’une expérience de 10 ans dans l’installation d’ascenseurs, Jimmy Georgeault a acqui de solides compétences techniques tout en développant des qualités d’organisation et de management, qui lui ont donné l’envie de devenir son propre patron

« Repar’stores est un réseau jeune et dynamique, leader sur son marché. Son excellente réputation a compté dans mon choix. Dans cette phase de lancement, leur soutien dans la création de mon entreprise et la qualité des formations préparent bien à l’aventure entrepreneuriale. J’apprécie beaucoup les moyens informatiques mis en place qui permettent notamment d’établir des devis sur tablette en quelques minutes. C’est très professionnel »

LAISSER UN COMMENTAIRE