« Un Chouette réseau » transforme l’essai

0
21
©Groupe Delplast
©Groupe Delplast

Avec son emblème, le réseau du groupe Delplast s’est doté d’un fort capital sympathie. En moins de trois ans, « Un Chouette réseau » poursuit son envolée avec de nouveaux adhérents attirés par un environnement favorable au développement personnalisé de leur activité.

En 2017, la dynamique d’accompagnement déploie ses ailes avec de nouveaux services et la polarisation d’une nouvelle force commerciale : « nous renforçons cette année notre logique de progression, avec notamment la création d’une direction nationale des ventes menée par Emmanuel Desmares secondé par trois responsables régionaux encadrant eux-mêmes une douzaine de technico-commerciaux », souligne Frédéric Lenoir.

En marge de cette mobilisation, le réseau met l’accent sur l’animation et les services attendus : formation, challenges vendeurs, référencement de prestataires dédiés au développement commercial, …

Par ailleurs, le nouveau site Internet, qui verra le jour fin juin, présentera de nouvelles fonctionnalités… Bref, « Un Chouette réseau » décline ses atouts avec ses actuels 25 points de vente.

Au cours de leur dernier séminaire à Laval chez un de leur membre, le Groupe BCF Habitat, créé par les proactifs Olivier Bricard et Paulo Faria, les adhérents ont découvert la plateforme de marketing téléphonique pour leurs 4 magasins. Etat d’esprit positif, constructif et participatif ; autant d’ingrédients clefs pour une Chouette attitude…

Il témoigne : DF Pose à Fourchambault (58)

Artisan depuis 2012, David Fontaine a créé DF Pose près de Nevers (58) et intégré « Un Chouette réseau » en novembre 2016. Les retombées sont déjà visibles pour l’entrepreneur qui a placé la pose au coeur de son expertise, un précieux sésame largement valorisé sous l’enseigne du groupe Delplast, « une véritable vitrine pour mon activité », confirme David Fontaine.

« Une nouvelle clientèle s’arrête plus volontiers devant mon showroom et je fidélise des particuliers rassurés par un réseau non franchisé et indépendant avec des produits de haute qualité, où l’on prend le temps d’écouter et de conseiller ».

Repère parmi une concurrence acharnée dans son secteur, « Un Chouette réseau » permet également à David Fontaine de s’élargir en gammes. Avec un carnet de commande bien rempli, « les outils de communication nous offrent également une dynamique très appréciable, un métier à part entière qui nous apporte les moyens d’organiser notre événementiel par exemple, comme l’anniversaire de notre point de vente. Parallèlement, j’ai beaucoup apprécié le séminaire à Laval, où quelle que soit la taille de l’entreprise, chacun partage son expérience pour mieux avancer ensemble ».

LAISSER UN COMMENTAIRE