Chemillé (49) : Tellier et Tellier Brise-Soleil se donnent de l’air…

0
298
tellier-223.jpg

Les deux sociétés "cousines" se structurent géographiquement… Dans la même zone industrielle, à quelques mètres de la menuiserie Tellier, Tellier Brise-Soleil occupe depuis début juin un nouveau bâtiment flambant neuf de 1 200 m², dont 1 000 sont réservés à la production.

« Le déménagement de Tellier Brise-Soleil va permettre de faire face à son développement. Le concept de sur-mesure et prêt-à-poser des brise-soleil, des grilles de ventilation en aluminium et des ventelles, que nous proposons, séduit de plus en plus de clients. La conception, le calcul, le pré-montage et la mise à dimensions sont réalisés en interne. De plus, Tellier, spécialisée depuis 20 ans dans la tellier-223.jpgmenuiserie cintrée en aluminium, dispose désormais de la totalité de ses 3 200 m² d’atelier pour faire face au développement de sa gamme Saturne, notamment, les châssis ronds réalisés en standard ou sur-mesure, selon un concept innovant permettant une bicoloration simplifiéeLes deux entités ont une même philosophie ; proposer un produit spécial prêt à poser en aluminium – brise-soleil ou menuiserie cintrée ou spécifique, et nous nous chargeons de l’étude jusqu’à la livraison du produit », expliquent Gérard Tellier (président de Tellier Menuiseries) et David Garotte (co-gérant de Tellier Brise-soleil).

Ces changements de taille se sont accompagnés d’investissements dans de nouveaux équipements, sur les deux sites. « Côté Tellier Brise-Soleil, nous avons fait l’acquisition de nouvelles machines ; scies à 2 têtes, centre d’usinage, etc. Côté Tellier, le bureau d’études a développé des machines spéciales pour améliorer la productivité et répondre rapidement aux demandes, en termes de délais », précisent les responsables. La demande de menuiseries cintrées et spécifiques reste soutenue. Pour y faire face, Tellier a renforcé son équipe commerciale ; un commercial en charge du secteur Bretagne/basse Normandie a été recruté, une recherche est lancée pour le recrutement d’un autre sur le secteur Aquitaine/Poitou-Charentes, et la société est également dans la phase de mise en place de binômes en ADV, « avec toujours l’objectif d’être plus proches des clients et plus réactifs », indique Alban Neveu, directeur commercial.

Tellier a fêté ses 20 ans dernièrement, avec ses employés, au cours d’une journée ludique… « nous avions comme objectif de réaliser du "team building", c’est à dire faire adhérer les collaborateurs à l’entreprise, les fédérer en proposant une journée sympathique autour de jeux en équipe, un concept qui a beaucoup plu et renforcé les liens », conclut Gérard Tellier.

Crédit photo : Tellier

LAISSER UN COMMENTAIRE