Chantal Sergent, Présidente de la Commission Technique de l’UFME

0
57
Chantal Sergent, Présidente de la Commission Technique de l'UFME ©UFME
Chantal Sergent, Présidente de la Commission Technique de l'UFME ©UFME

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et de fenêtres, a annoncé la nomination de Chantal Sergent (groupe Lorillard), à la Présidence de sa Commission Technique. Elle succède dans cette fonction à Gilles Lemonnier, qui présidait la commission depuis mars 2016.

« L’expérience professionnelle de Chantal, ses fonctions au sein du groupe Lorillard, ses compétences techniques et sa maîtrise de la mise en oeuvre, sont en parfaite cohérence avec les missions du Président de la commission technique de l’UFME » commente Patrick Bouvet, Président de l’UFME.

« La légitimité de sa nomination s’est imposée comme une évidence et nous sommes heureux de lui confier aujourd’hui la tête de cette commission stratégique pour nos adhérents, qui en attendent une expertise technique pointue et un accompagnement réglementaire indispensables à leurs activités » poursuit Patrick Bouvet.

« Je suis consciente et fière de la confiance que m’accorde l’UFME en me nommant à la Présidence de cette commission et je veillerai dans le cadre de ma mission à développer et à dynamiser nos actions dans le domaine de la mise en oeuvre des produits en lien avec la recherche et le développement, car cet axe me semble primordial pour anticiper sur les besoins techniques de la profession » commente Chantal Sergent.

Titulaire d’un doctorat de chimie-physique et Ingénieur de l’Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux (ESEM, aujourd’hui Polytech’ Orléans), Chantal Sergent a débuté sa carrière en 1998 au sein de Saint-Gobain Recherche en tant qu’Ingénieur de Recherche.

Elle intègre en 2001 le Centre de R&D de Saint-Gobain Glass France au poste d’ingénieur de développement thermique, puis a développé à partir de 2008 les activités liées à l’apport des vitrages sur l’efficacité énergétique, l’éclairage naturel et le confort dans les bâtiments.

Chantal a rejoint le groupe Lorillard en 2013 en qualité de directrice Recherche et Développement.

Dans le cadre de sa mission, Chantal Sergent s’attachera à poursuivre également les travaux engagés par son prédécesseur afin de :

  • Promouvoir la qualité des menuiseries de fabrication française, à travers les marques de qualité telles que NF Fenêtres
  • Démocratiser l’utilisation de la maquette numérique (BIM)
  • Poursuivre la préparation de la profession à l’entrée en vigueur de la prochaine Réglementation Bâtiment Responsable (RBR 2020)

Précisons que la Commission Technique est composée d’une centaine de responsables techniques des entreprises adhérentes. Depuis sa création, elle participe à l’élaboration des règles qui régissent la fabrication des menuiseries extérieures et assure une veille technologique sur les normes européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE