Certificats d’économies d’énergie: pour les artisans aussi !

0
189
Certificats d’économies d’énergie: pour les artisans aussi !

Certificats d’économies d’énergie: pour les artisans aussi !

La Capeb et BigMat s’associent pour sensibiliser les artisans aux Certificats d’Economie d’Energie et aux risques professionnels.

 

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et BigMat, première enseigne européenne de négociants de matériaux indépendants, ont signé un accord de partenariat.

 

Objectif : permettre aux artisans de bénéficier du dispositif de collecte des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) Total-Capeb et les inciter à rejoindre la démarche Eco Artisan.

 

La prévention des risques professionnelsvient compléter la convention de partenariat par la mise à disposition de « Mémos santé-sécurité » réalisés par l’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail (Iris-ST).

 

Les enjeux de l’efficacité énergétique des logements

 

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Joël Armary, président du directoire de BigMat, ont officialisé la collaboration entre leurs organisations. BigMat s’engage à promouvoir sur l’ensemble de son réseau français le dispositif de collecte des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) mis en œuvre par Total.

 

L’accord prévoit également la promotion de la marque Eco Artisan de la Capeb et sa nouvelle offre commerciale Eco Rénovation lancée en février, ainsi que les modules de formation FEE Bat auprès des entreprises clientes de l’enseigne de négoce.

 

Selon Patrick Liebus, cet accord permettra d’inciter les artisans à se former et à rentrer dans la démarche Eco Artisan pour les préparer à la mise en œuvre du principe d’éco-conditionnalité qui sera effectif au 1er janvier 2014.

 

Actions de prévention sur les risques professionnels

 

Outre la promotion des Certificats d’Economie d’Energie, l’accord signé vise à favoriser la prévention des risques professionnels.

 

Des « Mémos santé-sécurité » réalisés par l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (Iris-ST) à destination des différents corps d’état de l’artisanat du bâtiment seront ainsi distribués sur les points de vente du négociant.

 

Pour compléter le dispositif, l’enseigne mettra à disposition des artisans des « mallettes prévention » et les informera de l’application smartphone dédiée qui permet la consultation en ligne des mémos réalisés par Iris-ST.

 

 

Source : batirama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE