Le centre d’usinage pour profilés aluminium

0
331

Le centre de débit et d’usinage Elumatec pour profilés aluminium SBZ 628 permet de simplifier l’accès à l‘usinage en ligne automatisé avec des résultats plus économiques. Les spécificités de l‘installation offrent de nombreux avantages pour les utilisateurs. Le SBZ 628 donne accès à des possibilités d‘usinage maximum sans changer la configuration. Il couvre une large part de commandes sans nécessiter de rééquipement.

Elumatec a notamment choisi une approche inédite, le SBZ 628 dispose par exemple d‘un module d‘usinage permettant d‘utiliser à volonté jusqu‘à huit outils positionnables sur le profilé. Le système de serrage combiné pour l‘usinage instantané et stationnaire permet en outre, de réaliser des avances plus importantes sur la pièce.

La combinaison de la technique de serrage, autorisant une fixation fiable des géométries de profilés, y compris les plus exigeantes, utilise jusqu‘à huit outils positionnables librement, en combinaison avec les entraînements rapides, réduisant les cycles d‘usinage tout en assurant des résultats optimaux.

La plupart des clients souhaitant réaliser un saut stratégique dans le futur en optant pour l‘automatisation, préfère, non pas maximiser leur production, mais posséder une machine robuste, utilisable de manière flexible et simple à utiliser, réalisant le plus possible d‘usinages par bouton interposé, sans interruption ni d’intervention. Ceci élimine les temps secondaires et les temps tampons résultant par exemple des opérations de serrage répétées. Ce centre d‘usinage en ligne apporte une réponse convaincante en termes de gain de temps et d’économie.

Elumatec

LAISSER UN COMMENTAIRE