CEKAL à la rencontre des fabricants de vitrages certifiés en régions

0
81
©CEKAL
©CEKAL

CEKAL, organisme certificateur des vitrages, organise tous les deux ans à BATIMAT une conférence, occasion de réunir à Paris tous les acteurs qui œuvrent pour la qualité des vitrages. Centres de production certifiés, fabricants de composants, organismes professionnels, prescripteurs, menuisiers…. sont toujours fidèles au rendez-vous.

Un tour d’horizon sur un thème d’actualité permet de mettre en lumière les atouts et performances des vitrages certifiés, mais aussi de mieux comprendre les démarches des prescripteurs et de s’extraire du quotidien, grâce à la richesse et diversité des interventions de chercheurs, universitaires, architectes, maîtres d’ouvrages… La conférence du 9 novembre 2017 sur le thème « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés » a réuni un auditoire de 150 personnes conquis par les témoignages exposés.

Les Rencontres régionales CEKAL 2017

En 2017, CEKAL a souhaité lancer un cycle de rencontres pour aller, en régions, vers les centres certifiés, les fabricants de composants, etc.

Les quatre rencontres organisées en 2017 à Nancy le 22 mars, à Lyon le 22 juin, à Bordeaux le 26 septembre et à Nantes le 29 novembre ont réuni plus d’une centaine de personnes. Chaque rencontre a constitué l’opportunité d’échanger autour des actualités de CEKAL et de la certification, et d’en rappeler les grands principes fondamentaux.

Tous les participants étaient invités à exprimer leurs questions, afin de pouvoir en débattre lors de la rencontre, d’exprimer leurs points de vue et d’éclaircir les modes opératoires de la certification.

CEKAL au sein de l’Europe : un nouveau cycle de Rencontres régionales en 2018

Fort du succès du cycle de rencontres initié en 2017, CEKAL travaille d’ores et déjà sur la programmation de quatre nouvelles rencontres en 2018 sur le même format et dans le même objectif d’échanges autour de la certification des vitrages.

CEKAL souhaite cette année aborder le thème de l’Europe, plus précisément faire le point sur les réglementations européennes, le marquage CE, la révision de la norme européenne vitrage isolant et CEKAL à l’international.

De nouvelles villes accueilleront les réunions régionales en 2018 :

  • Toulouse le 30 mai
  • Lyon le 19 septembre
  • Rennes le 24 octobre
  • Lille le 5 décembre

LAISSER UN COMMENTAIRE