Cadres invisibles uniques pour portes coulissantes à galandage

0
277

En marge de sa gamme d’encadrements invisibles en aluminium pour l’intégration esthétique de portes intérieures ouvrantes et pivotantes, Argenta présente ses nouveaux systèmes pour l’intégration discrète de portes coulissantes dans l’architecture minimaliste des maisons contemporaines. L’invisidoor® SD et SDX sont des encadrements invisibles en aluminium pour portes intérieures qui coulissent dans la paroi et permettent aux architectes et maîtres d’ouvrage d’associer le design puriste de la gamme invisidoor® aux portes coulissantes.

L’argenta® invisidoor® SD est un kit de base pour lequel le menuisier doit prévoir également la structure à galandage, tandis que l’invisidoor® SDX d’argenta est une solution complète unique pour portes coulissantes à galandage avec un rail supérieur amovible. L’argenta® invisidoor® SD et SDX sont équipés en série des accessoires pour porte coulissante argenta® proslide, d’un joint acoustique amovible en TPE, et de la serrure magnétique magnotica®. Le nouveau système pour portes coulissantes proslide représente une solution idéale pour des portes coulissantes d’un poids maximum de 100 kg et d’une épaisseur jusqu’à 45 mm, pour intégration dans des plaques de plâtre d’une épaisseur jusqu’à 100 mm.

Ce système argenta® proslide est composé entre autres, d’un rail supérieur très stable en aluminium, de roulements solides avec des roues très larges équipées de roulements à billes, et d’un guide inférieur résistant en aluminium. Fourni avec un arrêt réglable et un ou deux amortisseurs « Slow Stop » pour une fermeture sans chocs. Ces nouveaux systèmes conviennent pour toutes les ouvertures de portes standards ou portes pivotantes et coulissantes, en neuf ou rénovation. Une fois installé, l’encadrement en aluminium est entièrement intégré dans le plâtrage. Grâce à son profil spécial en forme de queue d’aronde, à l’encadrement solide, au montage simple et solide dans le mur, les risques de fissures dans le plâtrage sont quasi inexistantes. Le profil est traité avec une couche de primaire afin de pouvoir le peindre facilement dans la même couleur que les murs.

Argenta

LAISSER UN COMMENTAIRE