Cadiou lance l’opération “Cadiou Vision 2020”

0
144

Fort de sa démarche volontaire RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) depuis plusieurs années déjà, l’ETI bretonne a lancé l’opération « Cadiou Vision 2020 » et interrogé clients et collaborateurs sur leurs attentes.

Prolongement avant tout des convictions personnelles de l’équipe dirigeante, « nous avons décidé d’officialiser notre démarche RSE et de l’inscrire dans nos axes de développement », précise Anthony Allot, Responsable marketing et communication. Point de départ d’une réflexion stratégique globale, la RSE a pour vocation de s’inscrire rapidement dans une démarche d’économie circulaire avec la labellisation C2C (cradle-to-cradle).

Des panneaux solaires autonomes

Dans la logique de l’extension en 2014 de son site de fabrication avec la construction d’un bâtiment de 1 200 m² conçu pour se fondre dans le paysage remarquable de la baie de Douarnenez, grâce sa façade végétalisée mise en œuvre au printemps 2016, Cadiou a fait le choix d’installer des panneaux solaires autonomes pour éclairer les coursives de son nouveau siège social.

Porté par près de 80 collaborateurs répartis en 26 équipes volontaires, ce projet est en compétition pour les premiers Trophées Cadiou du Développement Durable dans l’une de ces 3 catégories : énergie, initiative environnementale et éco-conception, présenté en décembre devant un jury d’experts extérieurs à la société. Les 3 collaborateurs de l’équipe gagnante par catégorie recevront une récompense de 500 € chacun et seront accompagnés dès 2016 dans la mise en œuvre de leur initiative au sein de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE