Brignais (69) : ELCIA : nouveaux locaux et nouveaux services

0
332
actuelcia-219.jpg

Grâce à son récent emménagement dans une structure plus appropriée à ses besoins, la société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion commerciale poursuit son développement et celui de son logiciel-phare, ProDevis, dont la nouvelle version sera présentée en avant-première à Equip’Baie.

ELCIA proposait déjà à ses clients des formations classiques de type installation et configuration de ses logiciels, mais les clients en voulaient plus… « suite aux demandes de nos clients, nous sommes maintenant en mesure de leur proposer de nouveaux services qui vont bien au-delà d’une formation simple actuelcia-219.jpgsur un logiciel. Nous offrons des conseils et une expertise de 10 ans dans la mise en place d’une gestion commerciale au sein des entreprises du secteur : aide à la gestion des équipes, organisation des relances et des tournées commerciales, optimisation de leur planning de pose, etc. Un véritable accompagnement. Ces nouveaux locaux nous permettent d’une part de recruter les effectifs pour mener à bien ces nouvelles formations et réaliser un projet sur lequel nous travaillons depuis quelques années : étendre notre service et proposer une activité nouvelle : vendre directement à nos clients des ordinateurs, et tout ce qui va autour. La demande de nos clients est aussi très forte en ce sens », confirme Franck Couturieux, PDG d’ELCIA. La société va donc très prochainement proposer une offre globale incluant le matériel informatique, les logiciels de comptabilité (un partenariat avec Sage est en cours de négociation) et la formation à l’utilisation de ces outils. Cette nouvelle activité de fournisseur en informatique, totalement opérationnelle au printemps 2009, est hébergée sur un étage de 600 m² aménagé spécialement (ascenseur double porte, hall transit, espace complètement sécurisé, salle froide pour le serveur, etc.).Les nouveaux locaux le permettant, ELCIA a renforcé ses effectifs avec 14 nouveaux recrutements et prévoit de doubler l’équipe des 42 collaborateurs dans les 2 ans à venir.

Le nouveau bâtiment (2 600 m²), créé sur-mesure pour les besoins d’ELCIA et ses projets de développement, est aussi composé de 7 salles de formation de tailles variées, qui peuvent accueillir de 4 à 20 personnes, des locaux dédiés à la hotline, où les collaborateurs peuvent déployer autour d’eux des solutions et des bureaux standards.

ELCIA propose également des "Parcours de Formation Personnalisés" : « en effet, nous nous adaptons à chaque société et déterminons avec le client les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre, ensuite nous programmons avec lui des sessions de formation qui s’étalent sur toute l’année, qui lui permettent de constater son évolution et mesurer les résultats obtenus. Nous avons augmenté notre équipe de formateurs locaux, et aussi renforcé nos équipes de formateurs en région, basés notamment à Nantes et à Pau, qui rayonnent sur les régions les plus éloignées de nos locaux actuels », précise Franck Couturieux. ELCIA a investi plus de 2,5 M€ dans la construction et l’aménagement de ses nouveaux locaux. Elle poursuit son développement national et international, avec l’objectif de devenir un prestataire global et également le développement de son logiciel, pour fournir à ses clients une gestion intégrale.

C.J.

Information parue en octobre 2008
Crédits photos : Elcia 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE