Bressuire (79) et Lyon (69) : Les clients de Millet disposent d’un centre de formation agréé

0
280
millet1-222.jpg

millet1-222.jpgLe groupe Millet, spécialisé dans la menuiserie sur-mesure en bois, PVC et aluminium, a choisi de dédier à ses clients un centre de formation avec, au programme, la connaissance de la menuiserie et de ses techniques de pose.

Le fabricant propose une formation opérationnelle pour les entreprises de pose, les vendeurs des négoces ou les artisans indépendants désireux de renforcer leurs compétences.

Le centre de formation Millet a choisit une approche pragmatique et technique du métier de menuisier : millet2-222.jpganalyse de l’existant en situation de rénovation, prise de cotes, règles de mise en œuvre, erreurs à éviter… Toutes les techniques pour évaluer les besoins des clients et maîtriser les différentes techniques de pose des menuiseries. Les formules de stages sont adaptées à tous et peuvent être modulées selon le besoin du client : formation débutant ou confirmé, sur 2 jours avec un programme qui diffère selon le niveau et allie théorie et pratique ; formation sur-mesure, où les thèmes du programme sont adaptés à la demande sur 1 ou 2 jour(s). Il est également possible d’organiser une formation sur le chantier du client, en situation réelle. « Aujourd’hui, un vendeur doit avoir une idée précise de ce qui se passe sur un chantier, millet3-222.jpgmême si ce n’est pas directement son travail ; il lui arrive d’aller prendre les cotes sur le chantier. Il reçoit une clientèle de consommateurs de plus en plus informés et doit pouvoir répondre à leurs questions. De même, un poseur débutant n’est pas toujours au fait des normes, réglementations techniques, DTU, etc. Nos formations ont une vocation généraliste et technique, pour les aider à mieux connaître la menuiserie et ses termes, à mieux analyser une situation, à mieux poser… tous les produits (et pas seulement ceux de Millet). Je suis un technicien et je suis là pour transmettre mon savoir-faire aux stagiaires et pour m’adapter aux publics, qui sont très différents d’un stage à l’autre », confie Jean-Paul Favreau, formateur Millet. Le centre met à disposition de ses clients des supports et des outils adaptés à chaque profil. Notamment 6 murs de pose : 4 murs en béton et 2 murs à ossature bois, conçus pour la mise en œuvre de menuiseries en applique, feuillure, embrasure, rénovation, tunnel, ossature bois et pour l’apprentissage des différents réglages de la motorisation.Ils permettent à 8 stagiaires de travailler simultanément sur 8 cas pratiques de pose.

En 2007, ce sont plus de 300 heures de stage en 20 sessions qui ont été dispensées et près de 180 stagiaires accueillis dans les locaux du groupe Millet à Bressuire et à Lyon.

Crédits Photos : Groupe Millet

LAISSER UN COMMENTAIRE