La Boutique du Menuisier : un réseau à vivre

0
328
Réunions professionnelles et… de grande convivialité, lors des 15 ans du réseau qui avait convié ses adhérents et leur famille en mai dernier ©La Boutique du Menuisier

Depuis 1998, La Boutique du Menuisier poursuit sa route, sereinement tracée par Castes Industrie. Avec pour appui, sa performance industrielle reliée à de fortes valeurs familiales et humaines.

L’authenticité de ses relations et le haut niveau de ses produits caractérisent un réseau qui vient d’accueillir pas moins de 10 nouveaux adhérents ces derniers mois et s’étoffe continuellement.

« … Nous renforçons la formation »

Serge Daudé, Directeur commercial et développement. © La Boutique du Menuisier
Serge Daudé, Directeur commercial et développement. © La Boutique du Menuisier

Avec aujourd’hui 150 points de vente, La Boutique du Menuisier fait de la durabilité son action au quotidien et s’investit particulièrement dans l’accompagnement. De son fondateur Raymond Castes, toujours impliqué, à son fils Christian Castes, Président, et Serge Daudé, Directeur commercial et développement réseau, « nous réfléchissons sans cesse à l’opérationnel et aux attentes terrain de nos adhérents » soulève Isabelle Baldassi, Responsable marketing et communication.

« Cette année, nous renforçons la formation et le partage des connaissances techniques, réglementaires et manageriales à toutes les strates de l’entreprise. Nous professionnalisons notamment les interventions commerciales des assistants(es) et commerciaux de nos adhérents. Ces réunions transmettent un savoirfaire qui engage stratégiquement à une meilleure compréhension des choix pris par leur employeur in situ. 90 % y participent déjà ! D’autre part, les structures évoluent et de nouvelles générations prennent le relais ».

« Valoriser et soutenir nos partenaires »

L’offre produits haute qualité, qui repose sur une fabrication 100 % aveyronnaise dans des ateliers à la pointe de la technologie, réunit des menuiseries bois, aluminium, PVC et mixte bois/aluminium, et « légitime l’argumentaire des adhérents auprès de leurs clients » note Isabelle Baldassi. L’extension de l’usine, 5 500 m² prévus en octobre avec de nouveaux équipements, témoigne des investissements industriels autant qu’humains menés pour le réseau.

« Valoriser et soutenir nos partenaires nous mobilisent à tout instant » poursuit Isabelle Baldassi. « A la demande de nos adhérents, aux côtés de nos achats d’espace habituels France Télévision, BFMTV, etc., nous avons préféré cette année une communication cinéma pour une visibilité en salles et une répartition équitable en grandes et villes moyennes ». Une vocation pour le dialogue, profondément enracinée, pour des solutions sur-mesure à grande échelle.

« Notre chiffre d’affaires a doublé en 2 ans »

Crédit Photo : Entreprise Richaud Fabrice et Céline Richaud, La Boutique du Menuisier ©Entreprises Richaud
Crédit Photo : Entreprise Richaud Fabrice et Céline Richaud, La Boutique du Menuisier ©Entreprises Richaud

Partenaires et adhérents à Saint-Georges-sur-Cher (41) depuis 2 ans, Céline Richaud et son mari apprécient le respect de leur indépendance et de leur entité, tout en bénéficiant d’une grande qualité d’accompagnement. « Notre entrée à La Boutique du menuisier s’est très vite ressentie sur notre chiffre d’affaires, qui a doublé en 2 ans » se réjouit Céline Richaud.

« La qualité des produits et l’approche humaine autant que professionnelle du réseau nous correspond tout à fait et a conforté notre prise de décision. De la secrétaire jusqu’au PDG, nous nous sentons sur un même pied d’égalité ; nous pouvons offrir une vraie légitimité à nos clients en tant qu’éco-artisan, rassurés par notre savoir-faire, nos certifications et les atouts d’une importante communication. Nous échangeons beaucoup avec le réseau et sommes heureux de relayer à notre tour de futurs adhérents ».

LAISSER UN COMMENTAIRE