Beaucourt (90) : F.F.F. sur plusieurs fronts…

0
306
fff-223.jpg

Assembleur de volets roulants, partenaire de choix de Kömmerling sur l’Est de la France, F.F.F – Fabrication Française de Fermetures, a multiplié les cordes à son arc.

Luc Bailly, PDG du groupe BMG Industries et de F.F.F. applique une politique de concentration sur le marché de la fermeture et du volet roulant : « F.F.F. propose aux professionnels des produits techniques fff-223.jpgavec une diversité de pose, de coulisse, de manœuvre. Du sur-mesure grâce à notre bureau d’études intégré ». F.F.F joue la carte de la proximité, et s’appuie sur un partenariat fort, engagé avec Kömmerling depuis 2002. Il a intégré la gamme RolaPlus devenue Elegance, qui constitue aujourd’hui plus de 25 % de son offre en volets roulants et est accompagné dans les évolutions, notamment vers des gammes de 70 mm.

Aux côtés du volet traditionnel, du volet rénovation en coffre extérieur, et une offre qui se décline aussi en coffre tunnel pour le neuf, F.F.F. s’est aussi diversifié vers la porte de garage, au travers du groupe BMG industries. En 2005, il est devenu filiale française du fabricant allemand Teckentrup Gmbh et distribue aux installateurs et, cette fois, au négoce, des portes sectionnelles, enroulables et d’ici fin 2009, une gamme de portes coupe-feu. Cette filiale est vouée à avoir un développement national et éventuellement intégrer l’assemblage. Pour accompagner ces développements, et pousser les murs des 2 500 m2 d’ateliers qui produisent aujourd’hui 12 000 coffres PVC et 40 000 pièces au total, F.F.F souhaite, d’ici 2010, regrouper ateliers et administration sur un site acquis à Delles, et ainsi doubler la surface de production.

Crédit photo : vma/SL-H

LAISSER UN COMMENTAIRE