Barrettes en polyamide recyclé

0
406
Barrette en polyamide recyclée créée par Wicona

Wicona intègre des barrettes en polyamide recyclé comme isolant thermique dans ses profilés en aluminium pour le bâtiment. Acteur majeur dans le secteur des systèmes de façade en aluminium, Wicona s’engage chaque jour en faveur de l’environnement, favorisant la réduction de l’empreinte de ses produits comme de son activité, et s’investit pour sauvegarder les ressources naturelles et faire émerger une ville plus durable.

100 % green, l’exclusivité Wicona repose sur des barrettes d’isolation thermique composées de polyamide recyclé pour l’ensemble de ses profilés aluminium sans porter atteinte à la qualité. La moitié de ses gammes est ainsi déjà garantie « verte », l’objectif étant de montrer la voie et de conduire l’ensemble de sa production à évoluer dans ce sens à l’horizon 2017. Seul concepteur-gammiste à proposer des produits 100 % recyclables, contribuant activement à la Haute Qualité Environnementale des bâtiments sur lesquels il intervient, l’utilisation de ce produit entraîne une réduction de 89 % de la consommation des ressources fossiles, 84 % des émissions de dioxyde de carbone et 32 % de la consommation d’eau.

Seul du polyamide pur de grande qualité est employé pour la fabrication de ces barrettes, les mélanges de polymères ou matériaux recyclés mélangés, considérés de qualité inférieure, sont évités. Aucun compromis n’a été fait sur les performances et la qualité de finition, soumis à des contrôles de conformité à la norme DIN EN 14024, et des contrôles drastiques sont réalisés tout au long du cycle de production. La garantie Wicona couvre l’intégralité de ces barrettes.

Wicona

LAISSER UN COMMENTAIRE