Le Bandha Yoga un projet signé Eliel Arnold

0
16
©Eliel Arnold
©Eliel Arnold

Récemment ouvert au public, le Bandha Yoga, premier studio de Bikram Yoga à s’installer dans le 6e arrondissement de Paris, est le second projet du genre signé Eliel Arnold. Quand le savoir-faire de l’architecte rencontre la passion du yoga. Le yoga trouve de nombreux adeptes dans la capitale. Parmi eux, l’architecte d’intérieur Eliel Arnold a décidé d’allier son savoir-faire à son goût pour le yoga, en se spécialisant dans la création d’espaces dédiés au Bikram Yoga.

Après un premier studio de Bikram Yoga achevé dans le 14e arrondissement, Eliel Arnold réaffirme son savoir-faire en livrant un tout nouvel espace haut de gamme dédié au Bikram Yoga dans le mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés. Respectant les contraintes de température (40°), et d’humidité (40%) essentielles à cette discipline exigeante, la construction de ce studio a mobilisé durant près de trois mois plus de 50 ouvriers et corps de métiers, dont un ingénieur thermique, désireux de relever ce nouveau défi.

Situé 31 rue Bonaparte, à deux pas du Café de Flore, ce studio « germanopratin » s’installe dans ce quartier mythique insufflant une nouvelle jeunesse aux anciens ateliers de tissus de la maison Nobilis. Respectant l’esprit de l’arrondissement, par l’utilisation de matériaux clins d’oeil, tels que l’osier, le laiton ou encore la brique, ce studio de Bikram Yoga appelle au bien-être.

Les pratiquants et pratiquantes de la discipline pourront apprécier la luminosité naturelle du lieu, surplombé par une verrière habilement mise en valeur par le travail de l’architecte. Pour faire de ce studio de prestige un véritable cocon, Eliel Arnold a particulièrement travaillé les textures des revêtements, avec notamment l’utilisation de liège et de tomettes au sol, ou l’agencement fluide des espaces (voir les clichés libres de droits).

Avec ce deuxième projet consacré au Bikram Yoga, l’architecte d’intérieur Eliel Arnold réaffirme qu’il est possible de combiner loisirs et vie professionnelle.« J’ai la chance de pouvoir nourrir ma vie professionnelle de mon goût pour le yoga. Avec ce type de projet, j’enrichis sans cesse mon savoir-faire de nouveaux défis. » Poursuivant sa démarche exploratoire autour du bien-être, Eliel Arnold s’emploie à réaliser des espaces pour des entreprises (espaces de bureaux) ou des particuliers (maisons et appartements), dans lesquels on se sent bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE