Artibat : Riou Glass lance « Assistance Pose Vitrages »

0
1073
©Riou Glass
©Riou Glass

Le groupe RIOU Glass, spécialisé dans la transformation du verre plat, annonce la commercialisation d’un nouveau service clé en main d’aide à la pose. Sa vocation, simplifier le déchargement et la manipulation de produits verriers volumineux, lourds et complexes sur chantier.

RIOU Glass innove, mais cette fois-ci dans les services. A quelques jours du salon ARTIBAT (du 19 au 21 octobre, Parc des Expositions de Rennes), le spécialiste de la transformation du verre plat annonce la commercialisation d’un nouveau service d’aide à la pose de produits verriers.

Baptisé APV, pour « Assistance Pose Vitrages », ce service s’adresse aux entreprises de pose devant décharger et manipuler des produits verriers volumineux, lourds ou complexes sur chantier. « Aujourd’hui, les projets sont de plus en plus complexes : grands volumes, triples-vitrages, vitrages feuilletés de sécurité… Des verres lourds, difficiles de manipulation.

©Riou Glass
©Riou Glass

Beaucoup d’entreprises doivent louer du matériel adapté pour pouvoir répondre à la demande, puis l’honorer. Parfois même, elles y renoncent… », témoigne Pierre Riou, Président-Fondateur de RIOU Glass. Avec APV, RIOU Glass entend ainsi leurs simplifier la tâche, voire même leurs donner accès à de nouveaux marchés.

Ce service met à disposition tous types d’engins nécessaires à la pose du verre (grues, mini-grues araignées, palonniers à ventouses etc.), ainsi que l’expertise d’un professionnel RIOU Glass, habilité à conduire les engins, qui se rend sur place. En lançant ce service clé en main, RIOU Glass devient ainsi un interlocuteur unique, en mesure d’accompagner les professionnels à chaque étape de leur projet : de la fabrication à la livraison, jusqu’au dernier instant avant la pose finale. Testé sur la région parisienne et le grand quart Nord-Ouest depuis le début de l’année, APV est maintenant disponible dans l’Est, et le sera très bientôt dans le quart Sud-Ouest, puis dans toute la France. Ce nouveau service est proposé indépendamment de l’offre de produits verriers RIOU Glass.

Les autres nouveautés RIOU Glass sur ARTIBAT

En parallèle d’Assistance Pose Vitrages, RIOU Glass mettra également en avant sur ARTIBAT trois de ses dernières solutions.

La première : le garde-corps Sabco®, qui a été sélectionné dans le guide des nouveautés du salon. Ce système innovant de garde-corps transparent, sans cadre, sous Avis Technique du CSTB, est composé d’un verre feuilleté de sécurité non percé, encastré dans un profilé aluminium de haute résistance mécanique. D’une largeur maximale de 2500 mm, sur une hauteur maximale de 2100 mm, Sabco® de RIOU Glass autorise les volumes les plus importants du marché. En plus d’être esthétique, il est également pratique car son temps de pose a été optimisé grâce au réglage facile de la verticalité et un nombre de chevilles nécessaire réduit (tous les 400 ou 200 mm selon application).

©Riou Glass
©Riou Glass

Autre produit sous Avis Technique présenté par RIOU Glass, le vitrage isolant à store intégré Rglass VISI. C’est un tout en un. Il associe les performances d’un vitrage isolant de dernière génération à celles d’un store de protection solaire. La nouveauté : le Rglass VISI 16C, un double-vitrage muni d’un store vénitien aux lames orientables et relevables dont la largeur du store a encore été réduit, abaissant ainsi l’épaisseur totale du vitrage à 24 mm minimum.

Enfin, sélectionné parmi les nouveautés d’ARTIBAT il y a deux ans, RIOU Glass présentera à nouveau le vitrage chauffant CalorGlass® qui, pour l’occasion, sera en démonstration sur son stand C15 (Hall 10A).

LAISSER UN COMMENTAIRE