Argent Alu de Renson gagne le prix iF Product Design Award

0
216
argent_alu_de_renson_gagne_le_prix__if_product_design_award.jpg

argent_alu_de_renson_gagne_le_prix__if_product_design_award.jpgAprès le Red Dot Design Award, la charnière invisible neo design argenta® gagne aussi le iF Product Design Award.

Argent Alu, la référence pour l’ouverture des portes, gagne le très convoité prix international iF Product Design Award avec sa gamme de charnières invisibles design : argenta® invisible neo. Les iF Product Design Awards sont attribués depuis 1953 chaque année, pour des produits qui se distinguent par leur caractère innovant, leur forme, leur qualité et leur durabilité. Un jury international composé de 49 experts a jugé cette année plus de 4 600 produits provenant de 55 pays.  La remise officielle du iF Product Design Award a eu lieu au “BMW Welt” à Munich (Allemagne). L’argenta® invisible neo et les autres produits gagnants pourront être admirés au iF Design Museum à Hamburg (Allemagne) et Shenzen (Chine).

argent_alu_de_renson_charnieres.jpg

Les charnières invisibles d’Argent Alu, réglables en 3-D, se distinguent par leur forme atemporelle et leur finition exceptionnelle qui témoignent d’un savoir-faire technique de haut niveau. Grâce aux charnières invisibles de la gamme argenta® invisible neo, le cylindre, qui était toujours visible à l’extérieur de la porte en cas de charnières ordinaires, disparaît.  Après installation, la charnière peut être simplement réglée en hauteur, largeur et profondeur (réglage en 3D) sans démonter la porte.  De cette manière l’installateur peut non seulement adapter parfaitement la porte à l’encadrement, mais également régler sa position de manière à ce que la distance autour du panneau de porte soit égale partout.  Aucune fixation n’est visible, la charnière est entièrement produite dans le même matériau et la finition des différents éléments est identique, ce qui permet d’offrir un produit visuellement très attractif, mais veille aussi à ce que l’argenta® invisible neo ait un haut degré de résistance à la corrosion (classe 4).

Cette charnière est simple et rapide à monter.  Grâce au système de montage intégré easy-hook, la charnière peut être montée et réglée en 3D par une seule personne et ceci sans avoir besoin de cale.  Il existe trois types d’invisible neo en fonction du poids de la porte : S-5, M-6 et L-7.

« Nous sommes très fiers, après le Red Dot Design Award, de remporter également cette deuxième récompense internationale » confie Gerrit Van Eeckhoudt, senior product manager chez Argent Alu.  « Deux jurys indépendants sont arrivés à la conclusion que nos charnières argenta® invisible neo se distinguent nettement par leur design, leur forme, leur qualité et leur fonctionnalité. Grâce à une étroite collaboration avec les architectes (d’intérieur), nous suivons de près les tendances nouvelles afin d’y répondre rapidement ». L’ argenta® invisible neo, la charnière invisible réglable en 3D est désormais disponible en noir.  Avec cette version “black edition”, Renson répondond à la tendance actuelle de quincaillerie noire pour intérieurs exclusifs.  Cette version unique sera présentée pour la première fois au salon Architect@Work Lyon

 

Argent Alu, la référence pour l’ouverture des portes

Constituée en 1909, la société Argent Alu est plus connue sous le nom de sa marque, argenta®, et est depuis plus de 100 ans active dans le développement et la production de paumelles et charnières pour la porte intérieure. La gamme étendue de produits comprend entre autres, des paumelles dans toutes les dimensions, couleurs et exécutions (tant modernes que style cottage), les systèmes pour portes coulissantes argenta® slide pour portes en bois et en verre, une gamme étendue d’accessoires pour châssis et volets, mais aussi la charnière discrète invisible®, l’encadrement de porte invisible invisidoor®. Grâce à une intégration verticale poussée, Argent Alu peut offrir une gamme complète de quincaillerie pour portes. Elle possède son propre département de développement et son laboratoire de tests mais aussi la fabrication de matrices, le moulage par injection, la production, le traitement de l’aluminium, l’anodisation, le laquage et le montage ont également lieu sur le site. Notre équipe de vente locale soutient nos distributeurs et suit de très près l’évolution du marché.

 

Publié le 1 Avril 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE