« Architecture & Climat » : les solutions existantes face aux grands défis environnementaux

0
271

Nouveau sur Batimat, à la veille de la conférence Paris Climat (COP 21), À vivre Editions organise une exposition itinérante conçue par l’architecte française Dominique Gauzin-Muller, sur le thème de l’Architecture et le Climat. Spécialisée sur les thèmes liés au développement durable, elle bénéficie du soutien de Denis Cheissoux, l’incontournable journaliste-présentateur de ce sujet, fervent défricheur radiophonique des champs de la science et de la planète avec sa célèbre émission CO2 mon amour, sur les ondes de France Inter depuis 20 ans.

Occupant 300 m² à l’entrée du hall 6, des réalisations exemplaires d’un point de vue architectural et environnemental seront présentées sous vidéos de 3 à 6 min. A leur côté, seront exposés des matériaux, des produits et des systèmes innovants, sélectionnés pour leur durabilité, leur faible énergie et empreinte écologique et leur capacité à limiter la consommation d’énergie et les rejets de gaz à effet de serre.

L’exposition comprendra un espace accueil et librairie, des murs imprimés de QRcodes, des bibliothèques et des présentoirs sur lesquels seront présentés les matériaux, produits et systèmes innovants. Pour vivre l’expérience, chaque visiteur sera muni d’une tablette pour découvrir des vidéos de réalisations exemplaires à sélectionner via une tablette grâce à des QRcodes disposés sur les parois, de même que des produits, matériaux et systèmes innovants mis en scène et renvoyant vers le site du fabricant

LAISSER UN COMMENTAIRE