Architect At Work : une deuxième édition nantaise agrandie et forte d’événements connexes de qualité

0
302

Pour la 2ème fois, l’événement professionnel Architect At Work se tiendra au Parc des Expositions de La Beaujoire, sous le thème central : « L’architecture des sens ».

Dans ce cadre, vous sera proposée l’exposition de matériaux « SENS UNIK, expériences sensorielles » réalisée par le Centre de ressources Innovathèque / FCBA.

Les développements récents de nouveaux matériaux et technologies offrent aux architectes et designers un arsenal de sensations dans lequel ils peuvent puiser pour concevoir les qualités sensorielles d’un espace où d’un produit.

L’exposition SENS UNIK présente une soixantaine de matériaux originaux sélectionnés pour leurs qualités tactiles, visuelles, olfactives et sonores qui mettront certainement tous vos sens en éveil pour stimuler votre imagination.

Architect At Work Nantes 2016 accueillera également les 2 expositions photographiques suivantes :

  • « MATIERE GRISE, matériaux, réemploi, architecture » présentée par le pavillon de l’Arsenal.

A travers la présentation de nombreux projets, cette exposition démontre le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment.

  • « SELECTION OF PROJECT » by World-architects.com

Cette exposition itinérante est une sélection de projets de membres de world-architects au niveau international. Les différences programmatiques et formelles de la sélection représentent une section croisée diversifiée du travail récent des architectes, tout en rassemblant également de jeunes cabinets émergents et des noms connus dans une tentative de dépeindre l’image actuelle de l’industrie.

NOUVEAU : cette édition 2016 présentera une animation qui ne manquera pas de rencontrer un franc succès :

  • Animation RÉALITÉ VIRTUELLE, expérience d’immersion avec le Cube 3D, par SOLFI2A
    Appliquée aux projets d’agencement, cette technologie va profondément optimiser la phase de conception et en faciliter la validation auprès des prescripteurs.

Enfin, souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, Architect At Work Nantes 2016 présentera des œuvres de l’artiste Michel LAURENT de sa série PLEIN GAZ !

A noter également qu’un programme d’interventions a été mis en place, comprenant notamment une intervention de l’architecte Rudy Ricciotti > Jeudi 1er décembre à 11h.

Autres intervenants de cette édition :

  • Jean-Gabriel Causse, designer – spécialiste couleurs
  • Michel Bertreux, agence TETRARC
  • Anouk Legendre, agence X-TU

LAISSER UN COMMENTAIRE