Avant/ Après : Projet d’agrandissement en région parisienne réalisé par Vie&Véranda

0
259
©Vie & Véranda
©Vie & Véranda

Faire construire une véranda est une véritable solution d’agrandissement de la maison : elle est une pièce de vie à part entière au quotidien grâce à son isolation optimale permettant d’y séjourner toute la journée, hiver comme été. Véritable extension, elle permet d’ajouter une pièce aux dimensions généreuses à la maison, sans avoir à déménager.

Dans le cas précis de ce chantier en région parisienne, le client souhaitait avant tout agrandir sa maison et apporter d’avantage de lumière à son intérieur. Cette famille voulait aménager un grand séjour ouvert pour que la cuisine se retrouve au centre de cet espace pour plus de convivialité.

Ayant pour habitude de recevoir régulièrement famille et amis, le client souhaitait pouvoir apporter la dernière touche au repas tout en continuant d’échanger avec les invités et profiter de ce moment convivial. D’où la nécessité d’agrandir l’espace pour que la même pièce abrite à la fois le salon, la salle à manger et la cuisine.

Un chantier suivi avec attention et expertise

En amont de la pose de la véranda, Vie&Véranda a pris en compte les désirs de la famille et les a conseillés avec savoir-faire et expertise. Pour les aider dans leur choix et leur permettre de se projeter, l’équipe Vie&Véranda a réalisé deux simulations 3D du projet, intégrant finitions, couleurs, matières mais également des suggestions d’aménagement et de décoration intérieure.

Un travail de réflexion et de proposition basé sur l’échange avec le client qui a permis à la famille d’opter pour cette véranda Toiture Plate de la gamme Horizon, d’allure contemporaine, en finition Ebenista et aux couleurs Gris Silver (pour le bois) et Gris Antique (pour l’aluminium).

Par la suite, Vie&Véranda a étudié le Plan Local d’Urbanisme de la commune afin de s’assurer de la faisabilité du projet, avant de remettre les plans à un cabinet d’architectes.

La pose a ensuite été suivie de près et du début à la fin par Vie&Véranda, afin de s’assurer de la rigueur et de la qualité des travaux et que la véranda soit à la hauteur des souhaits émis par la famille.

Une réalisation qualitative conforme aux attentes, pour un nouvel espace de vie !

Aujourd’hui cette famille peut recevoir tous ses proches au sein d’un nouvel espace reconfiguré, agrandi, chaleureux et ouvert sur le jardin. Comme un nouveau terrain de jeu où s’expriment les joies de la vie au quotidien, cette véranda conçue comme une véritable extension, fait le bonheur de ses propriétaires. Le client, fleuriste passionné et jardinier aguerri, apprécie d’avoir un accès direct sur le jardin et une vue panoramique sur ses massifs de fleurs depuis le confort de cette nouvelle pièce de vie deux fois plus grande qu’auparavant.

Le client souhaitait également bénéficier d’une isolation parfaite en toutes saisons. Dans le cas de cette réalisation, les murs intérieurs sont parés d’un panneau d’isolation en médium blanc 110mm Ug 0.25) excellent en termes d’isolation thermique et acoustique.

Un panneau d’isolation de grande épaisseur sur la toiture, associé à un grand espace d’air et à des plaques extérieures sur lesquelles repose la membrane d’étanchéité EPDM, permet quant à lui de filtrer la majeure partie des nuisances sonores et de protéger la véranda des écarts de température extérieure (de -40° à +130°C).

De plus, les vérandas bois sont naturellement plus isolantes, grâce aux qualités intrinsèques d’isolation (phonique et thermique) de ce matériau naturel.

Enfin, en plus de faire entrer un flot de lumière supplémentaire dans la véranda, le dôme vitré réalisé sur mesure, comme le reste de la véranda, dispose d’un vitrage Cool Lite, parmi les plus performants en termes de protection solaire (6/18/44.2 – facteur solaire de 0,27).
Autant de caractéristiques et de qualités qui font de la véranda une pièce confortable, lumineuse et chaleureuse de la maison où il est agréable de passer de bons moments en famille et entre amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE