Aluplast se qualifie sur le marché français

0
183

L’arrivée de Pascal Coutié aux commandes de la Direction commerciale France – Benelux de l’extrudeur allemand Aluplast, ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe industriel et promet une qualification sur-mesure destinée à un marché français exigeant.

09-2-aluplast-pascal-coutier
Pascal Coutié prend la Direction commerciale France-Belgique d’Aluplast pour ouvrir une voie à haute valeur ajoutée sur le marché français

Nouvelle stratégie de développement nationale et internationale, politique produits et commerciales hautement qualitative, la nouvelle mission défendue par Pascal Coutié se concentre sur une mise en œuvre et un service « tirant avant tout par le haut l’offre Aluplast, en France et en Belgique et conjointement dans les Pays-Bas avec un responsable commercial belge » relève le principal intéressé. Un gage de réussite pour l’entreprise familiale fondée en 1982 par Manfred J. Seitz qui donne priorité à l’innovation et à la performance avec ses profilés de portes et fenêtres pour bâtiments BBC et maisons passives – dont la fenêtre PVC Energeto® primée – et permet à Pascal Coutié de se lancer un nouveau défi avec une mission taillée pour son expérience. Ses précédentes missions à succès – Directeur des ventes dans le groupe Rehau et Directeur commercial France – Benelux de Fenstar – ont notamment propulsé l’industriel tchèque Fenstar dans une toute nouvelle image de marque en lui apportant une forte valeur ajoutée dans l’hexagone.

Développer des produits sur mesure

Pascal Coutié maîtrise son sujet, reconnu depuis de longues années par ses pairs pour son écoute, sa réactivité et ses engagements tenus. Aujourd’hui, « avec l’ouverture des marchés et ceux des pays de l’Est, il s’agit de ne pas brader les prix et de s’orienter vers une gamme d’extrusion à façon exclusive, et développer des produits sur-mesure pour nos partenaires français, comme s’y intéressent déjà de grands acteurs en France et en Belgique » annonce Pascal Coutié. « De même qu’à l’image des « ID – Innovation Days » internationales organisées par Aluplast durant 5 jours à Venise pour les marchés de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, nous convions nos clients à 1 journée Innovation à Reims le 4 novembre, en captant les visiteurs à quelques kilomètres de Batimat ».

L’occasion de découvrir l’offre française du gammiste, et ses systèmes à haute efficience énergétique avec Energeto® sans renfort bénéficiant des technologies « bonding inside » et « powerdur inside » (système exclusif de collage de vitrage et de profilés barétés) et l’ajout de « foam inside » (injection d’une mousse de polyuréthane spéciale dans les chambres) ; une alliance garantissant des valeurs d’isolation thermique exceptionnelles… et un nouveau champ d’exploitation pour l’hexagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE