Aluplast poursuit son expansion hors frontières

0
169
Avec l’acquisition de Chelsea Building Products, extrudeur de profilés PVC américain,aluplast conforte un fort positionnement international et son ancrage aux Etats-Unis ©aluplast
Avec l’acquisition de Chelsea Building Products, extrudeur de profilés PVC américain,aluplast conforte un fort positionnement international et son ancrage aux Etats-Unis ©aluplast

Porté très tôt par une véritable vision internationale, aluplast a placé l’ouverture au même titre que l’innovation, comme une force gagnante.

Avec un portefeuille de titres mondiaux et la récente acquisition de Chelsea Building Products, le groupe allemand présente une nouvelle offre de produits pour profilés en PVC pour le marché américain de la construction.

©Chelsea Building Products
©Chelsea Building Products

Entreprise polyglotte, aluplast actionne les leviers et la richesse des talents depuis trois décennies. Une vision gagnante aujourd’hui avec des usines de production – dont l’ouverture d’un nouvelle usine ultramoderne en Inde au nord de Mumbai (permettant notamment de viser le marché chinois) – et 24 bureaux de ventes à travers le monde. La dernière fusion de ses activités avec Chelsea Building Products située à Oakmont, banlieue de Pittsburgh en Pennsylvanie, ancre davantage l’industriel aux USA, tout en maintenant l’indépendance et l’identité de Chelsea.

Aluplast pourra s’appuyer sur la forte réputation de Chelsea, ses produits de haute qualité et son réseau aux Etats-Unis. « Ce partenariat avec un groupe d’envergure internationale comme aluplast, nous permettra de renforcer notre expertise et notre avancée technologique, en l’intégrant à nos process industriels actuels », relève Peter Dewil, PDG de Chelsea Building Products.

« Et complètera également notre politique d’innovation de produits et d’amélioration continue, en offrant à nos clients la mutualisation des atouts spécifiques de nos deux sociétés ».

Pour Dirk Seitz, codirigeant d’aluplast (avec son frère Patrick Seitz), « pierre angulaire de notre stratégie mondiale, ce partenariat avec Chelsea nous apporte l’expérience et la connaissance de son marché, et nous permettra de construire une solide plateforme pour développer une croissance importante aux États-Unis. Nous sommes ravis de cette synergie commune pour des objectifs stratégiques ambitieux à long terme ».

Une démarche stimulant les quatre axes fondateurs d’aluplast : l’innovation, le partenariat, la flexibilité et la compatibilité. Cet industriel européen majeur dans l’extrusion de profilés pour la fabrication de menuiseries PVC, soutient une politique de produits et services à haute valeur ajoutée, qui lui a notamment valu le prix TOP 100 en juin dernier, récompensant les entreprises moyennes les plus innovantes, et le succès de ses « D-Innovation Days » internationaux ne se dément pas, déclinés sur ses différents marchés.

Le dernier en date en Allemagne a rassemblé pas moins de 160 clients et partenaires. Pascal Coutié, directeur commercial d’aluplast France, qui renforce depuis juillet 2015 le marché français, note l’importance du potentiel d’une gamme premium avec la fenêtre PVC Energeto® primée, et annonce toujours plus de nouveaux clients dans l‘hexagone.

Chelsea Building Products

  • Depuis 1975, concepteur extrudeur de profilés en PVC et composite
  • CA : 70 M€
  • 250 employés

LAISSER UN COMMENTAIRE