Les Aluminiers Agréés Technal osent se réinventer

0
196
©Technal
©Technal

L’arrivée de Charles-Gaël Chaloyard depuis deux ans et demi à la direction des réseaux Technal, s’est inscrite dans un nouveau cadre de réflexion engagée par le gammiste. Sous la thématique « Osons nous réinventer » lancée lors de la convention fin 2016-2017, les résultats ne se sont pas fait attendre.

« Nous nous sommes beaucoup investi sur trois grands projets transverses : la montée en gamme de nos « concepts store » Maisons de Lumière et de nos showrooms, la transformation digitale et la sensibilisation commerciale sur tous les aspects qualifiants en lien avec le client ».

Avec pour nécessité de consolider ses acquis et de se démarquer dans les moindres détails par une valeur ajoutée « en cohérence avec notre image de marque et un positionnement de leader ». Pour Charles-Gaël Chaloyard, le réseau des Aluminiers Technal, premier réseau de fabricants-installateurs en France et ses 230 points de vente ont pour nécessité de « provoquer la différence, d’aller plus loin dans tous les domaines de notre organisation et de notre accompagnement ».

Un mode proactif qui engage des challenges sur tous les fronts ; tout d’abord, développer parallèlement un réseau 2.0 et décliner les sites personnalisés de chaque adhérent autour du site mère…. Former – commercialement, techniquement… – avec outils e-learning et déclinaison complémentaire de l’école de formation Technal ; accompagner, avec la mobilisation des animateurs régionaux : « nous passons beaucoup de temps sur le terrain et avons bouclé 12 réunions régionales en avril mai avec notamment le « Tour de France des Aluminiers » ».

Et aux côtés d’un important dispositif en communication, la valorisation des showrooms et des Maisons de Lumière, véritables ateliers architecturaux, a généré une croissance à deux chiffres. La prochaine convention en octobre à Amsterdam dressera la dynamique d’un bilan positif, pour à l’horizon 2018, « monter encore plus haut ».

Il témoigne : Laurent Cammal, directeur général Bories SAS depuis 2012, gagnant du Prix Réseau Aluminiers 2016

(De gauche à droite) Laurent Cammal, directeur général Bories SAS depuis 2012, gagnant du Prix Réseau Aluminiers 2016 ; Daniel Roy, vice-président Sapa France et Charles-Gaël Chaloyard, directeur des réseaux Technal lors de la 27e convention nationale du réseau des Aluminiers Agréés Technal ©Technal
(De gauche à droite) Laurent Cammal, directeur général Bories SAS depuis 2012, gagnant du Prix Réseau Aluminiers 2016 ; Daniel Roy, vice-président Sapa France et Charles-Gaël Chaloyard, directeur des réseaux Technal lors de la 27e convention nationale du réseau des Aluminiers Agréés Technal ©Technal

Avec son nouveau showroom haut de gamme « Maisons de Lumière by Technal », de plus de 200 m², qui a ouvert ses portes en octobre 2016 près de Montpellier, Laurent Cammal défend la culture de l’engagement pour la qualité des Aluminiers Agréés.

« Le réseau nous offre un moyen de progression effectif et des outils que nous ne pourrions gérer seuls, nous permettant ainsi de structurer notre coeur de métier. La richesse des échanges entre les adhérents et les équipes du réseau Technal représentent en outre un moteur indispensable à notre évolution commune ».

LAISSER UN COMMENTAIRE