Alby-sur-Chéran (74) : Isomir fête ses 30 ans et investit sur l’avenir

0
434
actuisomir-219.jpg

actuisomir-219.jpg

 

Créée en 1978, Isomir a développé un savoir-faire à deux niveaux ; le travail du verre à travers la fabrication de double et triple vitrage avec gaz et la fabrication de menuiseries aluminium intégrant la rupture du pont thermique.

Afin de répondre aux nouveaux enjeux et à la demande en matière de solutions isolantes innovantes et écologiques, Isomir investit dans son outil de production pour être à la pointe des technologies et augmenter ses capacités productives. « En effet, un investissement d’1,5 M€ est réalisé sur l’industrialisation de la menuiserie aluminium, avec l’acquisition d’un banc d’usinage, une cisaille/plieuse, une scie à panneaux et une fraiseuse. D’autre part, nous avons également effectué un investissement important sur la mise en place d’une chaîne complète pour la fabrication de double et triple vitrage à gaz isolant, équipée d’un magasin automatisé et d’un outil de découpe performant. L’effort industriel porte également sur l’apport de nouveaux services en miroiterie et vitrage décoration ; banc à commande numérique, rectiligne et perceuse verticale… », précise Gille de Gavre, directeur commercial. « Grâce à ces efforts, Isomir possède tous les atouts requis pour répondre aux défis de l’habitat ; RT 2010, Grenelle de l’Environnement, futures réglementations… autant d’éléments qui vont accroître, dans les années à venir, la demande en matière de solutions isolantes innovantes et écologiques sur le marché du neuf comme de la rénovation. Ces exigences ont motivé nos investissements et nous entendons bien satisfaire les demandes de nos clients dans ce sens, en leur apportant le meilleur des nouvelles technologies à des prix concurrentiels ! » conclu M. de Grave.

En parallèle, les 3 700 m² d’ateliers ont été rénovés et réorganisés pour améliorer les conditions de travail du personnel et optimiser la productivité. « Nous souhaitons évoluer à un stade industriel et faire passer notre production de 250 vitrages/jour, à 400 voire 450 volumes/jour. Pour ce faire, il faut se donner les moyens en amont et en aval, notamment être en mesure de saisir plus de commandes et en livrer plus, cela nécessite forcément une organisation de travail différente », indique le directeur commercial. L’équipe de production sera renforcée, particulièrement à la saisie de commandes et aux expéditions.

La société souhaite aussi étoffer son portefeuille clients en élargissant son territoire sur toute la région Rhône-Alpes et se dirige vers des industriels de la menuiserie, en plus de ses clients artisans principalement situés en Savoie et Haute-Savoie. Isomir réalise un chiffre d’affaires de 4,9 M€, emploie 38 personnes et est dirigée par Christophe de Gavre.

C.J.

Informations parue en octobre 2008 
Crédits photos : Isomir 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE