AGC obtient le label Cradle to Cradle CertifiedCM Silver pour ses verres décoratifs

0
166
logo-agc.jpg

logo-agc.jpgEn décembre dernier, AGC Glass Europe obtient le label Cradle to Cradle CertifiedCM Silver* pour ses gammes de verres décoratifs Lacobel, Matelac, Matelux et Mirox.

Déjà en 2010, l’entreprise avait ouvert la voie en devenant le premier fabricant européen de produits verriers à obtenir ce label pour son verre float (clair et coloré) et ses verres à couche magnétron.

Cette reconnaissance s’inscrit parfaitement au sein de la démarche « Going Green » menée par AGC, visant l’amélioration constante des performances environnementales de ses produits.

Un vaste choix de solutions durables en matière de verres décoratifs

Grâce à la labellisation «Cradle to Cradle CertifiedCM Silver» des gammes de verres décoratifs, AGC dispose ainsi d’une offre élargie de solutions écologiques destinées aux architectes, designers et prescripteurs. En réponse à la demande de ces professionnels et à celle des consommateurs finaux, qui aspirent de plus en plus à une meilleure maîtrise de leur impact sur l’environnement, la certification Cradle to Cradle permet d’identifier rapidement et facilement, des produits de qualité, conçus dans une démarche durable. Par le choix de ces produits et
matériaux labellisés «Cradle to Cradle CertifiedCM Silver», les architectes, designers et prescripteurs peuvent prétendre à l’attribution de points LEED dans la catégorie
«Innovation in Design », une des plus hautes distinctions sur la performance écologique des bâtiments.
*«Cradle to Cradle CertifiedCM Silver» est une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

L’approche « Going Green » d’AGC
L’obtention du label «Cradle to Cradle Certified CM Silver» témoigne des nombreuses actions engagées par AGC en faveur de l’environnement. Fabriquée à partir de matières premières largement disponibles, telles que le sable, la soude et la dolomie, la production de verre float AGC intègre également 30 % environ de verre recyclé. Le calcin ainsi revalorisé consomme peu d’énergie lors de son utilisation, ce qui présente un réel intérêt en termes d’impact environnemental, en réduisant notamment les émissions de CO2.
La philosophie «Cradle to Cradle» correspond en tous points à la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) menée par AGC et s’inscrit parfaitement au sein de sa démarche « Going Green ».
Preuve en est avec la certification des systèmes de gestion environnementale et de sécurité, en conformité avec les normes ISO 14001 et OHSAS 18001 pour la plupart des usines AGC. Cette action participe à une volonté d’amélioration constante des performances de l’entreprise pour des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement. L’obtention de la certification « Cradle to Cradle » confirme l’engagement d’AGC en faveur de la préservation de la
planète, pour les générations futures.

A propos d’AGC Glass
Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d’origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat.
Sa signature "Glass Unlimited" traduit les possibilités offertes par :

  • le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions (confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique)
  • les innovations en produits et process, nées de sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe
  • son appareil industriel constitué de plus de 100 sites en Europe, de l’Espagne à la Russie
  • son réseau commercial étendu au monde entier
  • ses quelques 15 000 collaborateurs centrés sur l’écoute du client.

LAISSER UN COMMENTAIRE