AGC obtient le Cradle to Cradle CertifiedCM Silver pour sa gamme de verre feuilleté

0
135
53195-logo_agc_c2c2.jpg

53195-logo_agc_c2c2.jpgAGC Glass Europe s’est vu décerner un 3ème « Silver » en décembre dernier, avec un nouveau certificat Cradle to Cradle CertifiedCM Silver pour sa gamme de verre feuilleté de sécurité Stratobel et acoustique Stratophone.

AGC confirme ainsi son engagement dans l’amélioration constante des performances environnementales de ses produits.

Après être devenu le premier fabricant européen de produits verriers à obtenir un certificat Cradle to Cradle CertifiedCM Silver pour son verre float et son verre à couche magnétron (2010) et après avoir reçu en décembre 2012, le même certificat pour ses gammes de verre décoratif, c’est maintenant au tour de son verre feuilleté Stratobel – Stratophone d’être certifié Cradle to Cradle CertifiedCM Silver.
Le rigoureux programme Cradle to Cradle a pour finalité d’évaluer la notion de développement durable d’un produit dans sa globalité, tout au long de son cycle de vie. Pour obtenir la certification, le produit doit répondre à des standards stricts dans cinq catégories relatives à la santé et à la préservation de l’environnement : les matériaux, leur réutilisation, l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion de l’eau et l’équité sociale.

Une garantie recherchée de développement durable
La certification Cradle to Cradle* offre une garantie à la communauté croissante d’architectes, de designers et prescripteurs et de consommateurs exigeant des produits cohérents avec leur volonté d’inscrire les bâtiments dans une démarche de développement durable. Ces produits certifiés leur permettent donc d’améliorer l’évaluation de leurs réalisations dans certaines certifications internationales. C’est le cas de LEED, où les projets utilisant les produits Cradle to Cradle CertifiedCM sont éligibles à l’attribution de points dans la catégorie «Materials & Resources Credit 4, Building Disclosure and Optimisation – Material Ingredients» de la nouvelle version 4.

*Cradle to Cradle CertifiedCM est une marque de certification délivrée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

L’approche intégrée «Going Green» d’AGC
La certification Cradle to Cradle d’AGC s’inscrit dans une approche globale visant à l’amélioration constante de la performance environnementale de ses produits et procédés de fabrication. Elle est complémentaire à trois autres démarches menées par la société. L’Analyse du Cycle de Vie (Life Cycle Assessment) est un outil de mesure servant à évaluer l’impact environnemental des produits et des unités de production. L’empreinte carbone, quant à elle, aide à définir la performance sur l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre causées par l’organisation, ses services, ses produits et son personnel.
Afin de s’assurer que les améliorations continues soient prises au sein du groupe, AGC complète son approche par la certification de ses usines sous la norme ISO 14001.

En savoir plus
– sur les actions écologiques d’AGC, le rapport environnemental de l’entreprise, est disponible à l’adresse : http://www.agcglass. eu/environmental_report
– sur la façon dont les produits AGC peuvent contribuer à des certificats écologiques tels que le LEED : www.yourglass.com/tools .
Sites web : www.agc-glass.eu (site corporate) – www.yourglass.com (construction et design intérieur)

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat
Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d’origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Sa signature "Glass Unlimited" traduit les possibilités offertes par :
– le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions (confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique) ;
– les innovations en produits et process, nées de sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe ;
– son appareil industriel constitué de plus de 100 sites en Europe, de l’Espagne à la Russie ;
– son réseau commercial étendu au monde entier ;
– ses quelque 14.500 collaborateurs centrés sur l’écoute du client.

 

publié le 5 février 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE