AGC dédouble sa présence au Mondial du Bâtiment

0
303
©AGC Glass
©AGC Glass

Acteur mondial du verre plat, AGC participe au Mondial du Bâtiment sur le parvis avec Le Halio Mobile Experience Room et avec son stand situé dans le hall 5A.

©AGC Glass
©AGC Glass

Pour cette édition, AGC s’installe dans le hall 5A et sur le parvis, où le verrier érige Halio Mobile Experience Room, un espace novateur, accessible uniquement sur invitation et rendez-vous. Dédié à l’accueil privilégié des architectes, responsables de bureaux d’études et économistes, il dévoilera son nouveau verre interactif Halio pour une présentation spécifique et haut de gamme.

Doté d’un cryptage de niveau bancaire, celui-ci se teinte intelligemment pour se parer (automatiquement ou à la demande) de nuances d’un gris neutre afin de protéger contre les rayons du soleil, l’éblouissement ou encore des regards indiscrets, tout en conservant l’apparence d’un verre ordinaire.

Structures monumentales

Sur son stand, les visiteurs pourront découvrir les solutions monumentales signées AGC et aussi son verre BIPV pour des applications en ventelles, intégrant des cellules photovoltaïques. Réalisée en verre actif Glassiled Motion, assemblé en double vitrage, une fenêtre de façade de 5 m de haut intègrera des Leds monochromes contrôlables individuellement.

Si le jour, la fenêtre remplit son rôle premier (contrôle solaire, transmission lumineuse…), la nuit, en plus d’assurer l’isolation thermique, la façade du bâtiment se transforme en un écran géant accueillant animation ou vidéo. Enfin, si le vitrage conserve 99 % de sa transparence, les Leds utilisées par AGC garantissent une consommation énergétique basse, tout en s’avérant très lumineuses et visibles à une distance de plus de 3 km !

Autre solution exposée, une solution en verre trempé feu Pyrobel T de 4,20 m de haut, en réponse à la demande architecturale de parois vitrées aux dimensions toujours plus grandes. Par ailleurs, AGC annonce la mise en avant d’autres nouveaux produits feu, couronnés de nombreux PV, notamment une gamme complète aluminium et verre allant du EW30 vitrage Pyrobelite au EI60 vitrage Pyrobel (fixe, bord à bord, fenêtre et porte)… développée de concert avec le gammiste Wicona.

AGC s’engage pour l’environnement

Côté corporate, les visiteurs pourront aussi prendre connaissance du nouveau rapport environnemental AGC particulièrement positif, confirmant un engagement de longue date : production d’électricité photovoltaïque de 6.697 MWh, réduction des émissions de CO2 de 11 % depuis 2002 et de moitié depuis 1998, l’équivalent de 4 400 camions en moins sur la route par an, grâce au transport par bateau et train, ou encore un rapport de 1 : 10 pour l’empreinte carbone. De plus, AGC Glass Europe, premier et unique verrier au monde à avoir obtenu la certification « Cradle to Cradle Certified Bronze » pour ses verres isolants en janvier 2017, offre le plus large portefeuille de produits certifiés au niveau Silver et Bronze.

LAISSER UN COMMENTAIRE