Actiplast obtient la certification NF 132 pour sa gamme PVC Onyx

0
24
©Actiplast
©Actiplast

Actiplast vient d’obtenir la certification NF 132 pour sa gamme de PVC noir appelée Onyx, qui a demandé 2 ans de R&D. Cette marque répond à un double besoin de qualité et de sécurité et s’applique aux PVC profilés pour usages extérieurs (volets, fermetures et clôtures), et notamment aux profilés « rupture de pont thermique », qui permettent d’obtenir des fenêtres et des portes avec une excellente performance énergétique.

Le Groupe avait déjà obtenu cette certification pour ses formulations PVC blanches il y a 6 ans : « Cette nouvelle certification vient renforcer notre positionnement au rang de leader européen. Le marché compte désormais un acteur indépendant et certifié, ce qui vient sécuriser l’approvisionnement » précise Agnès Lenoir, PDG d’Actiplast.

Bâtiment : une formulation unique, pour un usage facilité du PVC

La formulation spécifique du PVC Onyx répond aux critères de la certification NF et permet aux utilisateurs un usage facilité par rapport à d’autres produits existants sur le marché. D’après le responsable R&D d’Actiplast, J. Berbuto, « cela tient à la très bonne processabilité et à la faible densité de notre matière ; qui garantissent un excellent rapport prix / performance.

Nos clients réalisent des gains de productivité pour leurs profilés « rupture de pont thermique » utilisés dans les menuiseries aluminium ou mixtes. En effet, avec sa processabilité accrue et son très faible encrassement machine, le PVC Onyx offre à nos clients la possibilité de produire sur plusieurs jours consécutifs, sans arrêt machine. »

L’éco-conception, au coeur du travail d’Actiplast

Les PVC Actiplast sont stabilisés sans métaux lourds, dans le respect des réglementations Reach et RoHS. Ils sont entièrement recyclables et réutilisables. « En étroite collaboration avec nos clients, nous formulons et produisons des compounds avec l’impact environnemental le plus faible possible : nous intégrons dès la conception, la fin de vie du produit et son recyclage. » indique F. CAILLET, Directeur industriel chez Actiplast.

La formulation, un art d’innover made in France chez Actiplast

Le laboratoire de R&D basé en France travaille la dimension environnementale qui permet à Actiplast d’anticiper les exigences réglementaires et le développement de solutions techniques et respectueuses de l’environnement, au service des transformateurs de PVC.

LAISSER UN COMMENTAIRE