Acquisition de Fermax par Roto

0
208
roto_fermaxbresil.jpg

roto_fermaxbresil.jpgRoto renforce sa présence internationale avec l’acquisition de Fermax, n° 2 sur le marché brésilien des ferrures.

Cette acquisition stratégique va permettre à Roto de se développer sur le marché prometteur de l’Amérique latine, tout en offrant à sa clientèle une grande proximité.

Acteur majeur de la technologie de ferrures pour fenêtres et portes et fabricant de fenêtres de toit et d’escaliers escamotables, le Groupe Roto confirme sa dimension internationale avec cette opération de croissance externe, visant à conforter la stabilité financière de l’entreprise basée en Allemagne à Leinfelden-Echterdingen.

Dans la continuité d’une politique de développement soutenue, déjà amorcée en 2012 avec le rachat de l’entreprise canadienne Fasco , et en dépit d’une période économique incertaine, « ce récent investissement améliore notablement la situation de Roto et permet d’exploiter le fort potentiel de croissance du marché latino-américain des fenêtres et portes, en particulier le Brésil, pays attractif des états BRICS » précise Eckhard Keill, PDG de Roto Frank AG. « Marché le plus important de l’Amérique latine, le Brésil offre  d’excellentes opportunités de développement  » dans le secteur de la construction, qui résultent notamment de projets liés aux grands événements sportifs (Coupe du monde de Football en 2014, Jeux Olympiques d’été en
2016…) mais aussi de l’augmentation progressive des exigences de qualité et de confort relatives aux fenêtres et portes fenêtres.

Une acquisition stratégique

Fondée en 1974, l’entreprise Fermax, qui compte 300 collaborateurs et affiche un CA annuel moyen de 20 M€, est devenue le numéro 2 sur le marché des ferrures au Brésil. Témoignant d’une solide expertise dans la conception et la fabrication de produits spéciaux adaptés au marché local, son savoir-faire se révèle complémentaire de celui de Roto. L’entreprise, basée à Colombo dans l’état fédéré de Paraná, bénéficie en outre d’un large réseau commercial garantissant une couverture globale des distributeurs et fabricants de profils.

L’intégration de Fermax au groupe Roto marque également le point de départ pour le traitement des marchés importants de toute l’Amérique latine et permet de garantir toujours plus de proximité, comme l’indique Eckhard Keill : « nous pratiquons ici encore notre principe d’être toujours proche de notre client ». Michael Stangier, Directeur financier de Roto, annonce par ailleurs la volonté du groupe de conserver la marque Fermax, qui jouit d’une grande notoriété au Brésil et évoque la stratégie de développement de Roto, avec pour objectif de garantir la stabilité économique du groupe.

Légende
Le siège de Fermax à Colombo au Brésil

LAISSER UN COMMENTAIRE