A chacun son hub !

0
143
Nouvel espace en ligne dédié à l’innovation, la Plateforme Projets permet de découvrir les chantiers les plus emblématiques ©Reynaers
Nouvel espace en ligne dédié à l’innovation, la Plateforme Projets permet de découvrir les chantiers les plus emblématiques ©Reynaers

Dans le cadre de la digitalisation de l’activité, les concepteurs de menuiseries se positionnent pour livrer une information fraîche, vivante et qualitative à leurs communautés.

Du côté de Reynaers : « L’idée est de fournir un outil inspirationnel »

Sandrine Garcia, Responsable marketing et communication de Reynaers ©Reynaers
Sandrine Garcia, Responsable marketing et communication de Reynaers ©Reynaers

«Reynaers renforce sa présence digitale avec la Plateforme Projets. Quels sont vos objectifs ? »

Ce nouvel espace en ligne dédié à l’innovation invite à découvrir toute l’expertise Reynaers à travers ses plus belles réalisations. Solutions aluminium, innovations, témoignages, reportages, réalité virtuelle, sont autant d’outils mis à la disposition de l’internaute pour mieux appréhender les enjeux techniques et esthétiques des projets présentés.

Pour une recherche précise, Reynaers propose un accès plus direct par thématique (confort, efficacité énergétique, sécurité et design), type de projet (neuf ou rénovation), style de bâtiment (contemporain, traditionnel), produits (murs-rideaux, coulissants, etc.) ou encore par pays.

«Quels types de contenus diffusez-vous sur ce site et dans quels formats ? »

L’idée est de fournir un outil inspirationnel, alimenté par les grands projets auxquels participe Reynaers à travers le monde. Typiquement, les internautes peuvent y consulter des articles, des dessins, lire des interviews de participants aux projets (architectes, entreprises générales, bureaux d’études…) ou visionner des vues à 360° et des vidéos !

Par exemple, dans le focus sur la Tour Philips Light, une visite virtuelle est animée par l’architecte Paul Diederen pour découvrir les solutions Reynaers mises en oeuvre, et notamment les grandes fenêtres de 3 m sur 4 m à ouverture verticale motorisée, offrant une vue optimale sur la ville. Le contenu est remis à jour régulièrement et de nouveaux « top projets » seront présentés chaque trimestre.

«Quel a été l’accueil de votre audience ? »

La Plateforme a été mise en ligne en novembre dernier et a enregistré plus de 5 000 connexions au cours des trois premières semaines. L’intérêt est réel.

Chez GMI : « Nos partenaires ont besoin de contenus à relayer sur leurs propres sites »

«Le Hub du groupe GMI a été lancé en janvier 2016, avec quels résultats ? »

Le Hub enregistre au total 150 000 pages vues. Avec plus de 30 000 vues, la diffusion de la Saison 1 de « Vu de la fenêtre » est un succès. Ces chiffres ne doivent pas être comparés avec un site commercial, car le propos ici n’est pas de vendre, mais d’apporter une vision. Le Hub est un site de contenus. L’angle, adopté dès le départ, de délivrer du conseil, des références chantiers et des rencontres avec des professionnels via des vidéos et des interviews, séduit.

«Quelles sont les attentes de votre public ? »

Nous avons réalisé une enquête de satisfaction qui a démontré l’efficience du positionnement. Nos partenaires et clients sont demandeurs de sujets précis traités de façon concise. Ils ont besoin de contenus à relayer sur leurs propres sites Internet. C’est pourquoi nous ouvrons une plateforme leur permettant d’importer les vidéos.

«Quels sont vos projets pour enrichir le Hub ? »

La saison 2 de la série « Vu de la fenêtre » va être diffusée avec cinq nouveaux épisodes (portant sur les nouveautés produits 2017, le bois, le BIM, etc.). Nous souhaitons faire la part belle aux reportages de chantiers, afin de mettre en avant les réalisations de nos partenaires artisans. Enfin, le Hub va relayer cette année les contenus mis en ligne sur le site dédié aux 70 ans du groupe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE