Advertisement
Votre Panier | Identifiez vous 
Verre
Jardin d’hiver équipé de vitrage chauffant électrique Version imprimable Suggérer par mail

kdi_jardinhiverauthentic1.jpgLe désormais célèbre Jardin d'Hiver acier Authentic de KDI peut être équipé des vitrages chauffants IQ Glass. Ce système de chauffage, par l'intermédiaire du vitrage, est une solution idéale pour assurer confort de bien être optimal en hiver dans une véranda, en garantissant des économies d'énergie électrique (- 25 à 40% comparé au chauffage traditionnel). Le rayonnement du vitrage chauffant, qui transmet une chaleur douce et homogène dans la pièce, évite ainsi la légère sensation de froid que l'on ressent à proximité d'un vitrage, même très isolant (effet paroi froide). Le vitrage chauffant IQ Glass apporte confort et régulation thermique, avec une isolation thermique renforcée (double vitrage U = 0,9W/m²K). Les vitrages des deux faces trempées sont retardateurs d'effraction, et renforcent la sécurité. L'aménagement s'effectue sans contrainte, grâce à l'absence de câblage visible (encastré dans les profils et au sol). Le vitrage chauffant permet de plus d'éliminer les déplacements de poussière, d'où un intérêt supplémentaire pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Il exclu toute condensation sur le vitrage. Il est également possible de raccorder les vitrages à un système d'alarme et de les combiner avec des couches anti-solaires. Authentic a obtenu en 2009 la palme d'Or de l'innovation environnementale.

IQ Glass

 
Confort moderne pour les fenêtres des bâtiments historiques Version imprimable Suggérer par mail

ep01893-004.jpgvelperweg11.jpgPilkington lance le Pilkington SpaciaTM, un vitrage sous vide qui présente une faible épaisseur totale, une bonne isolation thermique associée à une bonne isolation acoustique. Il est parfaitement adapté aux bâtiments historiques, pour respecter le style originel, notamment dans le cas de rénovation de fenêtres, avec la possibilité d'utiliser les châssis d'origine. L'air entre les deux panneaux de verre est extrait, ce qui crée un vide. Ainsi, l'écart entre les deux panneaux peut être réduit à seulement 0,2 mm, ce qui donne une épaisseur globale d'un peu plus de 6 mm. Les déperditions de chaleur liées au rayonnement sont limitées, grâce à la couche à faible émissivité sur un des panneaux de verre, qui ressemble à celui utilisé dans le double vitrage traditionnel et moderne. Le procédé de fabrication sous vide de Pilkington SpaciaTM nécessite la réalisation d'un trou dans le verre intérieur, qui sera ensuite colmaté. Ce scellement est revêtu de façon permanente par une capsule noire (12 mm de diamètre), située à 50 mm du bord du vitrage. Cette capsule restera visible après la pose du vitrage, elle sera toujours placée du côté intérieur du bâtiment. Cette capsule peut être positionnée dans n'importe quel coin du vitrage. Avec un rayon individuel de seulement 0,5 mm, les micro intercalaires, espacés les uns des autres de 20 mm, permettent de maintenir les deux panneaux de verre à une distance fixe l'un de l'autre. Pilkington SpaciaTM offre la même performance thermique que le double vitrage traditionnel, mais avec seulement un quart de l'épaisseur et deux tiers du poids du double vitrage. Caractéristiques techniques complémentaires : épaisseur : 6,2 mm ; dimensions minimales : 200 mm x 300 mm et maximales : 1 350 mm x 2 400 mm ; transmission lumineuse : 79% ; réflexion lumineuse : 13% ; transmission énergétique : 61% ; Ug : 1,4 W/(m².K). Pilkington SpaciaTM permet de trouver le juste milieu entre préservation des bâtiments historiques d'un côté, confort moderne et respect des exigences environnementales de l'autre.

Pilkington

 
Mur-rideau pour des applications à l’infini Version imprimable Suggérer par mail

xb-aeroportbrest-09.jpgKawneer présente le mur-rideau façade 1202, une solution globale idéale pour réaliser des façades en aluminium vitrées sans limite de hauteur et qui propose différentes profondeurs de montants et de traverses pour s'adapter à toutes les contraintes des projets de façades rideau, semi-rideau, en panneaux plans et à facettes. Le système 1202 autorise plusieurs versions de façades : aspect grilles et bandes filantes ; aspect grille MIXTE spéciale rénovation ; grille aspect V.E.P. et intégration de brise-soleil. Parmi les multiples avantages : l'optimisation de la gestion des stocks et de la production ; une seule matrice d'usinage ; l'assemblage par coupe droite et par blocs ; des pièces moulées auto-étanchées pour assemblage montant/traverse ; des cadres vulcanisés ; la majorité des étapes réalisés en atelier ; les blocs de pose réglables dans les 3 sens. La mise en œuvre de la solution de façade 1202 MIXTE permet de gérer la dilatation des différents matériaux et s'adapte sans contrainte de hauteur à toutes les structures existantes. La pose et la fixation de la structure en aluminium 1202 MIXTE s'effectue par clameaux 1/4 de tour. En termes de performance mécanique : la façade peut aller jusqu'à 7,20 m de haut sans appui intermédiaire ; les volumes verriers jusqu'à 7 m². Côté performances thermiques et acoustiques : la solution est conforme à la norme produit 13-380, aux exigences du DTU 33.1, à la RT2005 et à la Réglementation Acoustique. Le système de façade 1202 de Kawneer offre une vue d'aluminium réduite de 50 mm ; 26 profilés de finitions en standard : capots plats, ronds ogives, carrés, inox ; les lignes tendues des profilés de structures pour une architecture moderne et élancée ; l'intégration de la gamme des brise-soleil KALUMEN ; l'intégration de tout types d'ouvrants visibles ou invisibles à Vitrage Extérieur Collé. Tous les profilés et accessoires visibles dans les murs rideaux 1202 sont disponibles dans plus de 300 teintes en passant par des finitions grainées (minéral).

Kawneer

 
Profil warm-edge 15 mm Version imprimable Suggérer par mail

ensinger-224.jpgLa société Ensinger a augmenté sa gamme de profils warm-edge Thermix®, en ajoutant la largeur 15 mm, TX.N®. L'ensemble des accessoires (jonctions, équerres, équerres pliables) seront aussi disponibles. Avec la largeur 8 mm profil TX.N®, déjà disponible, et l'extension des profils croisillons, la société Ensinger propose des gammes de produits complètes et à la pointe de la technologie. Ensinger GmbH - Présent à Vitrum sur le stand de CIV System Srl - Hall 13 - Stand B 21 Représenté en France par Covadis

 
Triple vitrage haute technicité Version imprimable Suggérer par mail

Lorenove lance THERMO +, un triple vitrage de haute technicité pour renforcer l'isolation et démultiplier lorenove-224.jpgles économies d'énergie. Disponible en option sur la gamme de menuiserie PVC DESIGN-5 du fabricant, THERMO + est un triple vitrage (4-16-4-16-4) d'une épaisseur totale de 44 mm, composé de 3 vitrages de 4 mm chacun, de 2 lames d'air de 16 mm avec gaz argon, et de 2 intercalaires isolants. Le triple vitrage affiche des coefficients de transmission thermique Ug = 0,6 W/m2.K - Uw = 1,0 W/m2.K. Les vitrages THERMO + permettent de bénéficier d'un crédit d'impôts en rénovation, et respectent les critères préconisés pour les Bâtiments Basse Consommation (label BBC). Grâce à l'utilisation du même dormant pour le double et pour le triple vitrage, la fenêtre conserve un aspect extérieur global identique : seul l'ouvrant est modifié pour recevoir le triple vitrage (ouvrant de 80 mm et 5 chambres). Le dormant, les parcloses et le couvre-joint sont identiques pour le double et le triple vitrage. La mise en œuvre du PVC sans plomb dans la fabrication des menuiseries Lorenove permet d'obtenir une fenêtre 100 % recyclable. Lorenove

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 48
A L'affiche
Garde-corps de bâtiments

Garde-corps de bâtiments




Réglementation thermique 2005

Réglementation thermique 2005




Vérandas

Vérandas




Construire en verre

Construire en verre




Mise en oeuvre des menuiseries aluminium

Mise en oeuvre des menuiseries aluminium




Mise en oeuvre des menuiseries en PVC

Mise en oeuvre des menuiseries en PVC




Menuiseries extérieures en aluminium

Menuiseries extérieures en aluminium




La Maîtrise du vitrail

La Maîtrise du vitrail




Consultation base de prix

Consultation base de prix




Guide Pratique "Les Vérandas"

Guide Pratique




Mise en oeuvre des menuiseries bois

Mise en oeuvre des menuiseries bois




fenêtres en PVC

fenêtres en PVC




Vitrages

Vitrages




Média kit 2014
Advertisement
Contacts
contacts & mails