Advertisement
Votre Panier | Identifiez vous 
Actualités
En bref...
La vie des sociétés
La vie des réseaux
Enquête
Mise en oeuvre
Réglementation
Conjoncture
Technique
Dossiers
Agenda
Forum
Produits
Energies renouvelables
Equipements, machines, outils
Informatique
Menuiserie intérieure
Menuiserie extérieure
Motorisation
Protection solaire
Sécurité
Verre
Quincaillerie
Logiciels spécial miroiterie
Répertoire
Bloc - notes
Petites annonces
Boutique

Kawneer, partenaire du 13ème Concours Général des Métiers Version imprimable Suggérer par mail
kawneer_epreuve_pratique_3.jpgDepuis plusieurs années, Kawneer France soutient activement les métiers de l'aluminium auprès de différents établissements scolaires, à tous les niveaux de formation. Le Concours Général des Métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Le Lycée des Métiers du Bâtiment Bayard à Toulouse (31) a noué depuis de nombreuses années des relations de qualité avec Kawneer et a formalisé ces échanges en établissant une convention de jumelage ; l'entreprise participe aux différents jurys d'examen des diplômes préparés dans l'établissement et accueille les stagiaires. En 2010, le Lycée Professionnel Bayard a été sélectionné par l'Education Nationale pour organiser le Concours Général des Métiers, Ouvrages du Bâtiment : Aluminium, Verre et Matériaux de Synthèse.

Les 3 candidats retenus ont dû réaliser chacun un ensemble de menuiseries sur les façades de la salle de restauration du Lycée : une porte à 2 vantaux avec imposte et 2 fixes latéraux avec imposte (fabrication, pose et mise en place des volumes verriers). Le chantier a été réalisé avec les menuiseries aluminium Kawneer (gamme de fenêtres Kalory et portes Kanada). Les trois lauréats se sont vus récompensés par le Ministre de l'Education Nationale, sur proposition des Présidents de Jury, lors de la cérémonie officielle du Concours Général des Métiers, qui s'est déroulée à la Sorbonne à Paris, le jeudi 8 juillet 2010.

 

Kawneer a apporté une importante contribution au 13e Concours Général des Métiers, session Ouvrages du Bâtiment, avec l'appui technique pour l'organisation et le déroulement des épreuves, la participation de ses équipes techniques, la fourniture gracieuse du matériel et des menuiseries destinés aux épreuves. Actuellement, KAWNEER accueille 4 apprentis qui préparent le BTS Enveloppe du Bâtiment en alternance avec le Lycée Dhuoda à Nîmes (30) et un apprenti Licence PRO Management et Ingénierie des entreprises de façades.

 
A L'affiche
Réglementation thermique 2005

Réglementation thermique 2005




Menuiseries extérieures en aluminium

Menuiseries extérieures en aluminium




Consultation base de prix

Consultation base de prix




Vérandas

Vérandas




fenêtres en PVC

fenêtres en PVC




Vitrages

Vitrages




Mise en oeuvre des menuiseries bois

Mise en oeuvre des menuiseries bois




La Maîtrise du vitrail

La Maîtrise du vitrail




Guide Pratique "Les Vérandas"

Guide Pratique




Construire en verre

Construire en verre




Mise en oeuvre des menuiseries aluminium

Mise en oeuvre des menuiseries aluminium




Mise en oeuvre des menuiseries en PVC

Mise en oeuvre des menuiseries en PVC




Garde-corps de bâtiments

Garde-corps de bâtiments




Média kit 2012
Advertisement
Contacts
contacts & mails