La 7ème Convention nationale du réseau « Arcades & Baies », toutes voiles dehors

0
648
La 7ème Convention nationale du réseau

Pour sa 7ème édition, la Convention nationale « Arcades & Baies » a embarqué ses adhérents sur la côte atlantique et jeté l’ancre dans le vieux port de la Rochelle, où plus d’une centaine de partenaires agréés se sont retrouvés, sous le soleil, fin juin 2016. La traditionnelle réunion s’est ouverte sur l’image d’un réseau qui a le vent en poupe depuis sa création. Les objectifs sont ambitieux et les perspectives réjouissantes. Les moyens engagés et les actions mises en place toujours plus poussées pour accompagner l’essor de la grande famille « Arcades & Baies.

Deux axes de développement principaux du réseau en2 016 on tété mis en lumière : «être à la pointe des outils connectés» et «envoyer un signal fort dans le domaine de la communication». Le nouveau site web «Arcades et Baies» a été dévoilé pour l’occasion. Grâce à une ergonomie plus intuitive et un design «responsive» totalement repensé, il répond désormais pleinement aux nouveaux usages qu’offre la navigation sur Smartphones et tablettes. Pour aller encore plus loin, l’application digitale «Arcades & Baies Vision»(disponible sur «App Store» et « Play Store Androïd») permet de visualiser, en réalité augmentée, la gamme de vitrages décoratifs Saint-Gobain proposée par le réseau. Un réel confort de vente pour les adhérents, un vrai bonheur pour le client final.

7ème Convention nationale du réseau "Arcades & Baies", toutes voiles dehors
©Arcades & Baies

La domotique Somfy et la maison connectée ont été également des thèmes largement abordés lors du colloque. Côté communication, le réseau n’en est plus à son coup d’essai. Les campagnes télévisuelles de 2014 et 2015 ont rencontré un fort succès et seront reconduites pour 2016 avec un positionnement fort sur France TV. En initiant sa présence sur les ondes d’une grande radio nationale pour le 2ème  semestre 2016, le réseau souhaite entrer en résonance avec les spots TV et insuffler encore d’avantage de notoriété médiatique. La réunion s’est achevée sur la présentation d’un nouveau cahier  d’outils de vente et du nouveau bi-coulissant PVC qui vient étayer l’offre produits existante.

7ème Convention nationale du réseau "Arcades & Baies", toutes voiles dehors
©Arcades & Baies

L’amphithéâtre maritime de la Baie de La Rochelle, avec une mer belle, un soleil généreux et de l’air, offrant de belles conditions pour les équipages, a accueilli la Régate «Arcades et Baies». Les adhérents ont pu mesurer leur esprit d’équipe à bord de voiliers. Comme une entreprise doit se piloter, la voile exige cohésion, audace, patience et réactivité. Les vainqueurs ont été récompensés lors d’un cocktail suivi d’un dîner à l’Aquarium, privatisé pour l’évènement. Cette 7ème édition restera un moment fort de partage, d’échanges et de convivialité, à l’image du réseau «Arcades et Baies».

LAISSER UN COMMENTAIRE