La 5e édition du Prix des femmes architectes ouverte aux candidates

0
96
©Femmes architectes
©Femmes architectes

Les professionnelles sont invitées à participer jusqu’au 31 juillet 2017 à la cinquième édition du prix des femmes architectes.

L’Association pour la recherche sur la ville et l’habitat, lance la cinquième édition du Prix des femmes architectes avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère des Familles de l’enfance et des droits des femmes et de la ville de Paris ainsi que du Conseil national de l’ordre des architectes.

Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

L’association accepte d’ailleurs cette année les couples dans la mesure où la femme est active et participe à toutes les phases du projet. Enfin, elle ouvre le prix à l’international avec une rubrique nouvelle femme internationale…. Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des architectes et être l’auteur de projets présentés.

Quatre prix sont décernés

  • Prix Jeune Femme architecte, moins de 40 ans – 3 projets à 5 réalisés ou non,
  • Prix de l’œuvre originale réalisée par une femme architecte,
  • Prix Femme architecte – 3 à 5 ouvrages construits,
  • Prix International -3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français

La remise du prix s’effectuera le 11 décembre 2017 au Pavillon de l’Arsenal à Paris de 17h à 20h.

Renseignements et candidature sur le site www.femmes-archi.org

Source : batirama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE