44ème Olympiades des Métiers, la relève est assurée pour la miroiterie

0
398
Stand de la FFPV aux Olympiades des métiers ©FFPV
Stand de la FFPV aux Olympiades des métiers ©FFPV

Les 630 champions présents aux Finales Nationales des 44ème Olympiades des Métiers ont une nouvelle fois démontré l’ampleur de leur savoir-faire et de leur technicité, permettant à leur région de se hisser sur le podium.

 

Sur les 61 métiers en compétition, les plus déterminés et aguerris ont pu accéder à la première marche du podium et devenir ainsi sélectionnables pour l’Equipe de France des Métiers qui participera à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi. 10 jeunes issus de la miroiterie étaient présents pour représenter la profession.

5 Grands gagnants

  • Or : Julien SUTRA (Occitanie)
  • Argent : Luc GUILLAUME (Pays de la Loire)
  • Bronze : Mohamed OUAALI (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Médaille d’Excellence : Rémi EL-HABBAL (Hauts-de-France) & Benoît MOLINERI (Provence Alpes-Côte d’Azur)

La FFPV animait, pour cette occasion, un stand s’appelant « toi aussi tu peux le faire en miroiterie » afin de sensibiliser les jeunes de 13/15 ans, l’âge de l’orientation aux métiers de la miroiterie. Des réalisations telles que le phare « Ile de Ré », un escalier en verre ou encore une cloison de verre en mur d’eau étaient exposées dans le but de montrer que pour travailler le verre il faut autant de précision et de technicité que de créativité et de sens artistique.

Pari gagné pour la FFPV dont le stand n’a pas désempli de visiteurs que ce soient des candidats, des familles, des professionnels ou encore de partenaires. Ils ont pu repartir avec des idées plein la tête et une autre vision du métier de la « miroiterie ».

Une telle manifestation nécessite du temps, de l’investissement humain un appui logistique et matériel :

http://www.ffpv.org/fichiers/20170315163420_dossier_presse_44_olympiades_p.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE