37 ème édition du salon Franchise Expo Paris du 25 au 28 mars 2018

0
182

Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l’international en permettant à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise.

Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, ce salon pionnier et leader sur le segment de la franchise mettra en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec environ 460 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d’activité.

Témoignages

Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris

La franchise en France c’est aujourd’hui 1 900 réseaux qui représentent 71 508 points de vente et près de 619 000 emplois1 et un chiffre d’affaires toujours en hausse. Ce modèle économique performant et en pleine croissance présente de nombreuses opportunités à la fois pour les réseaux d’enseignes et pour les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale via une reconversion, une création ou le développement d’une entreprise.

Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise

La franchise séduit chaque année toujours plus grâce aux nombreux avantages de ce modèle qui permet d’entreprendre tout en étant accompagné par une enseigne avec un savoir-faire et une notoriété déjà installés. D’ailleurs les derniers chiffres en témoignent : parmi les Français souhaitant créer leur entreprise, ils seraient 44%2 à envisager de le faire en franchise.

Accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets

Plus de 550 exposants représentant plus de 90 secteurs d’activité différents seront présents à Franchise Expo. Les entrepreneurs de demain bénéficieront de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, FFF, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles …) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.

Pour un accompagnement personnalisé, les futurs créateurs d’entreprise en franchise pourront optimiser leur visite en planifiant leur parcours et leurs rendez-vous en fonction de leur profil grâce au nouveau programme numérique « My franchise ».

De leur côté, les franchiseurs pourront identifier les porteurs de projet qui correspondent à leur positionnement. Autre nouveauté, des conseillers personnels à l’entrée du salon qui aideront les visiteurs à planifier leur visite en fonction de leur projet, en leur proposant aussi bien des enseignes à rencontrer que des conférences auxquelles assister.

A ce titre, la reconversion professionnelle sera une thématique forte dans un contexte où deux Français sur trois veulent changer de carrière3. Une journée sera consacrée à cette tendance de fond qui gagne les salariés français.

Enfin, Franchise Expo Paris réaffirme sa position de salon international leader en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 20% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, les Etats-Unis, sans oublier l’Italie et l’Espagne toujours fortement représentés.

« En présentant des réseaux de franchise internationaux à succès, et en couvrant 90 secteurs d’activité, nous nous positionnons en véritable défricheur de tendances. Par la richesse et la pertinence de cette offre, Franchise Expo Paris attire donc des visiteurs du monde entier : 3 000 visiteurs et investisseurs d’une centaine de nationalités seront présents ! » explique Sylvie Gaudy.

A qui s’adresse Franchise Expo Paris ?

A tous les porteurs de projets qu’ils soient :

  • Commerçants, isolés ou déjà en réseau, qui envisagent la franchise comme une option de développer leur business
  • Salariés en entreprise ou sans activité qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat et cherchent une bonne idée

 

Un jour, un thème

Franchise Expo Paris fera un focus sur les sujets d’actualité à travers des journées thématiques :

  • Dimanche : Journée spéciale « comment entreprendre en famille ? »
  • Lundi : Journée spéciale « faciliter la reconversion grâce à la franchise »
  • Mardi : Les jeunes et la franchise, créer son entreprise avant 35 ans
  • Mercredi : Forum Le Centre-Ville de Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE