27ème convention nationale du réseau des aluminiers agréés Technal : « Osons nous réinventer »

0
486
27ème convention nationale du réseau des ALUMINIERS AGREES TECHNAL
27ème convention nationale du réseau des ALUMINIERS AGREES TECHNAL "Osons nous réinventer"
En haut à droite, de g à dr : Laurent Cammal, directeur général Bories SAS, Daniel Roy, Vice-président SAPA France,
Charles Gaël Chaloyard, Directeur réseaux ©Technal

Le réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL vient de clore sa 27ème Convention Nationale, qui s’est tenue en Andalousie du 28 septembre au 2 octobre. Moment phare dans la vie du Réseau, ce rendez-vous annuel, placé sous le signe de l’inspiration et du partage des ambitions, a une nouvelle fois réuni plus de 200 adhérents. À la fois riche d’informations et conviviale, la Convention a été rythmée entre échanges constructifs et instants de détente. Les membres ont notamment participé à dix ateliers de travail pour « réinventer » le Réseau de demain : BIM, mini-sites internet, intranet, logiciel TECHDESIGN, fortifier son enseigne Maisons de Lumière, animer ses prescripteurs et maîtres d’ouvrage, offre TECHNAL prête à la pose… Pour l’occasion, la marque a développé une web-application dédiée à la Convention afin de renforcer l’interactivité entre les équipes TECHNAL et les ALUMINIERS.

La Convention Nationale a également permis à CHARLES GAËL CHALOYARD, Directeur du Réseau, d’effectuer un bilan général de l’année écoulée et de faire le point sur les grandes tendances qui se dessinent et permettront de répondre aux challenges de demain (maison connectée, vente par Internet, digitalisation, BIM…). Il a présenté les huit nouveaux adhérents* et mis en lumière cinq ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL précurseurs dans leur secteur d’activité. Son leitmotiv : capitaliser sur l’esprit novateur de TECHNAL et s’appuyer sur l’implication toujours plus forte de ses adhérents pour consolider sa position de leader.

« J’ai totalement adhéré au nouveau format de la Convention Nationale. Les groupes de travail organisés en atelier speed-dating de 20 minutes tout comme les présentations vidéos ont apporté de l’interactivité et du dynamisme aux échanges. Nous étions véritablement acteurs de l’événement ! L’état des lieux sur notre métier, nos perspectives à moyen et long terme, et la découverte des futurs projets TECHNAL ont également été des temps forts durant cette Convention. », souligne l’Aluminier Agréé TECHNAL LAURENT CAMMAL, Directeur Général de l’entreprise BORIES SAS et gagnant du Prix Réseau Aluminier 2016.

* GÉRIN FRÈRES (2B), LABASTÈRE 40 (40), DC DUMORTIER (09), VEYRON (83),  ALURONALP (38), ATELIER VÉRANDA (80), SUNALUX DESIGN (67) et LAPÈGUE (40).

Récompenser le savoir-faire des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL

La Convention a également été l’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire et l’expertise des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL. La remise des prix du PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM, qui s’est tenue dans le célèbre Métropol Parasol à Séville, a récompensé neuf projets. Les architectes primés ont souligné la qualité des liens tissés avec les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL. Ils ont également valorisé la démarche collaborative associant prescripteur, gammiste et entreprise pour répondre au plus près des attentes architecturales et techniques des maîtres d’ouvrage.

L’évènement s’est clôturé par le traditionnel gala. Véritable show des prix des réseaux, il a valorisé le travail de huit adhérents :

  • Prix de l’Initiative commerciale pour LABASTÈRE 64 (64) avec son application Labastère dépannage,
  • Prix du Maisons de Lumière TECHNAL pour BOUDIER (21)
  • Prix du Fabricant TECHNAL pour AMB (50),
  • Prix du Réseau Aluminier 2016 pour BORIES SAS (34),
  • Prix Région Sud-Ouest pour ROUERGUE ALUMINIUM (12),
  • Prix de la région Nord-Est pour FRANCE VERRE (59),
  • Prix de la région Nord-Ouest pour ERDRALU (44),
  • Prix de la région Sud-Est pour CICIARELLI (30).

LAISSER UN COMMENTAIRE