1ers labels E+C- : Ecolocost reconnu comme pionnier et expert de la construction durable

0
142
L'équipe d'Ecolocost recevant le Label E+C- ©Ecolocost
L'équipe d'Ecolocost recevant le Label E+C- ©Ecolocost

Le 15 mars, Ecolocost a reçu d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable le premier label « E+C- » (Energie Positive & Réduction Carbone) pour une maison individuelle construite à Ermont (95).

Le label E+C- préfigure la future réglementation thermique 2020 et réunit des exigences à la fois en matière d’énergie (quatre niveaux de E1 à E4) et environnementales/carbone (deux niveaux : C1 et C2) dans le bâtiment.

La maison Ecolocost a atteint le niveau E3-C1 et fera également l’objet d’une certification « Bepos Effinergie 2017 », un des trois nouveaux labels d’Effinergie. Celui-ci vient compléter le label E+C- avec des exigences étendues. Ecolocost se place ainsi comme un acteur spécialisé des nouveaux labels permettant de bénéficier des dispositifs d’aides financières en 2017 et des bonus de constructibilité.

Emmanuelle Cosse a félicité Ecolocost et les autres acteurs de la construction durable certifiés « qui montrent le chemin d’une réglementation environnementale unique au monde. »

Des maisons à visiter à Ermont (95)

La maison labellisée d’Ecolocost est située 142 rue de Saint-Gratien à Ermont (95). Compacte mais très bien conçue, dotée de technologies et d’équipements innovants de haute qualité, elle est ouverte aux visites sur rendez-vous.

Sur le même terrain, les équipes d’Ecolocost ont débuté en mars le chantier d’une nouvelle maison sur le même modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE