1er portail avec décor en lin bio-sourcé

0
379
Nouveau portail Padus, dont le nom signifie

Cadiou dévoile un modèle inédit de portail aluminium au décor biosourcé, fruit d’un développement commun avec le navigateur Roland Jourdain. Le portail Padus, dont le nom signifie « durable » en breton, intègre un insert en lin, dont la production ne nécessite qu’une très faible consommation d’énergie et qui s’inscrit parfaitement dans la démarche RSE et environnementale mise en oeuvre par Cadiou.

Avec son design brut et son rendu naturel, Padus s’adresse à une cible urbaine en quête d’authenticité. Composé d’une plaque en fibres de lin rigidifiées par une résine à 25 % biosourcée, le décor du portail Padus arbore sa couleur originelle et colle au plus près des tendances déco actuelles aux matières brutes en intérieur comme en extérieur. Visible des deux côtés du portail, le décor de 3 mm d’épaisseur démontre une grande robustesse face aux sollicitations physiques et aux intempéries. Matière écologique par excellence, la fibre de lin est naturellement résistante aux insectes et aux micro-organismes.

Sa culture requiert très peu de pesticides et d’engrais, et ne nécessite pas le recours à la pétrochimie. Assemblé par tenon-mortaise, Padus est facilement démontable en usine. Cette méthode spécifique de fabrication permet de changer le décor à tout moment et de donner une seconde vie au portail sans renouveler l’ensemble de la structure. Avec sa décoration recyclable à l’infini, le portail Padus devient le premier modèle de la marque qui illustre concrètement l’inscription de Cadiou dans la démarche d’économie circulaire « cradle-to-cradle ».

Cadiou

LAISSER UN COMMENTAIRE